More
    More

      Takis « Champs Magnétiques » au Palais de Tokyo

       

      Afin de célébrer comme il se doit les 90 ans de Takis, le Palais de Tokyo nous propose de (re)découvrir une cinquantaine de ses « Champs Magnétiques » du 18 février au 17 mai.

      Un anniversaire sans cadeau n’étant pas vraiment un anniversaire  le commissaire d’exposition de lui/nous offre la plus grande rétrospective à ce jour exposée depuis 1993. Takis, sculpteur contemporain méconnu, « savant intuitif », comme il aime se définir, est exposé ici sous la ligne directrice du mouvement et du magnétisme qui promet une visite instructive et ludique.

       

      la défense bassin Takis

       

      Cette exposition au Palais de Tokyo sera donc l’occasion rêvée d’approfondir son univers. En effet, son art fait partie du décor parisien sans que l’on ne le sache vraiment. Ses signaux lumineux marquant les deux extrémités de la Défense en sont l’exemple parfait. Les premiers signaux, fixés au sein d’un bassin visible depuis Neuilly, interpellent ceux derrière l’arche, fixés directement sur la dalle, depuis les années 90.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.