More
    More

      « La Révolution » (Netflix) : les premières informations sur la nouvelle série française

      Ce mardi 14 juillet, la plateforme de SVOD a dévoilé les premières informations concernant sa nouvelle série française. Celle-ci se concentrera sur une des périodes les plus sanglantes de notre histoire. 

      La Révolution aura à sa tête un jeune showrunner français : Aurélien Molas, co-créateur de la série récompensée Une Île au festival Séries Mania de Lille en 2019. Sa nouvelle série s’annonce prometteuse et augure un angle fantastique, comme sa précédente oeuvre.

      Le sang bleu comme fléau

      En effet, les spectateurs suivront les enquêtes de Joseph Guillotin à compter de 1787 (dont le nom vous est sûrement familier). Celui-ci, incarné par Amir El Kacem (Hippocrate, Kaboul Kitchen), fait la découverte d’un nouveau virus : le sang bleu. Ce fléau pousse la noblesse à « assassiner le peuple », comme le dit Netflix. Par ailleurs, les attaques de l’aristocratie ne sont pas sans conséquences, provoquant ainsi la révolte.

      C’est une réécriture de cette grande période historique qui s’est dévoilée en ce jour de fête nationale. « Pouvoir aux 99%. Mort aux 1%. », est-il écrit sur fond de sang bleu et tête de statue coupée dans le premier teaser. Cependant, ce teaser reste relativement mystérieux.

      Marilou Aussilloux (Élise de Montargis)
      Marilou Aussilloux (Élise de Montargis)

      La Révolution comptera huit épisodes de cinquante minutes chacun. Elle fusionnera plusieurs genres, aux frontières entre le thriller, l’historique et l’action. Il semblerait alors que Netflix n’ambitionne pas de faire une adaptation fidèle de la période et mise plutôt sur une uchronie. Elle ne réjouira peut-être pas les fervents historiens du fait de ce choix, mais est toutefois une promesse intéressante à mi-chemin entre réécriture historique et fiction fantastique.

      Amir El Kacem sera accompagné de Marilou Aussilloux (De Gaulle), en tant qu’Élise de Montargis et Lionel Erdogan (Engrenages), pour le rôle d’Albert Guillotin.

      De loin, La Révolution semble être la création française Netflix la plus ambitieuse à ce jour. Les abonnés pourront découvrir cette nouvelle série en octobre prochain.

      Teaser de La Révolution

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.