More
    More

      SVOD : Quibi, la nouvelle plateforme dédiée aux smartphones

      Découvrez Quibi, nouvelle plateforme de SVOD fraîchement lancée début avril 2020 et uniquement dédiée aux smartphones.

      Quibi : petite nouvelle chez les géants

      Se faire une place parmi les géants Netflix, Apple TV+ ou encore HBO Max semble être mission périlleuse à première vue. C’est pourtant l’ambition de Quibi, porté par Jeffrey Katzenberg, producteur, ancien président de Walt Disney Pictures et co-fondateur de DreamWorks SKG (Spielberg Katzenberg Geffen).

      Arrivée dans l’Hexagone le 6 avril 2020, soit la veille de la lancée de Disney+, Quibi semble à première vue n’être qu’une énième plateforme de streaming. Quibi pour « Quick bites » ou un truc rapide, se distingue de ses concurrents par son concept de formats courts et uniquement disponible sur smartphone. Proposant des séries et des films découpés en format d’une dizaine de minutes, elle exploite à la fois l’orientation portrait et paysage qui permet aux spectateurs d’avoir un changement de point de vue.

      Quibi : les origines

      Jeffrey Katzenberg, fondateur de la plateforme au côté de Meg Whitman (anciennement directrice d’eBay et HP), a débuté sa carrière en 1975 comme assistant de Barry Diller, directeur des studios Paramount.

      Nommé président de Walt Disney Pictures, il aide le studio à sortir d’une perte de vitesse en mettant sur pieds des projets comme Pretty Woman, Le Cercle des poètes disparus ou encore La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et Le Roi Lion.

      N’ayant pas obtenu le poste de président-directeur exécutif du groupe, il décide de quitter le studio et fonde DreamWorks SKG, avec l’aide de Steven Spielberg et de David Geffen, où il produit notamment le film d’animation Shrek.

      Qu’en est-il du catalogue ?

      175 programmes inédits, soit plus de 7000 épisodes, sont annoncés pour la première année avec tout un panel de personnalités, telles que Guillermo del Toro, Steven Spielberg, Sam Raimi, Reese Witherspoon, Sophie Turner ou encore Zac Efron.

      Véritable innovation ou gadget ? Quibi mise tout sur cette nouvelle option permettant par exemple de voir un plan large en horizontal ou un gros plan sur un visage vertical. A présent, seul le temps permettra de voir si la plateforme pourra perdurer et s’imposer en tant que référence du genre.

      Bande annonce (VO) de Survive avec Sophie Turner :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.