More
    More

      Le deuxième épisode spécial d’Euphoria : Une fenêtre sur le monde de Jules

      Après en avoir plus appris sur Rue (Zendaya) dans «Trouble Don’t Last Always», c’est désormais à Jules (Hunter Schafer) que l’on s’intéresse dans «F*ck Anyone Who’s Not A Sea Blob».

      Tout comme « Trouble Don’t Last Always », l’épisode de Jules est captivant et émouvant dès le début. Avec une bande-son, comme toujours, impeccable, dont « Lo Vas a Olvidar » de Billie Eillish et Rosalía, cet épisode rend l’émotion de Jules encore plus brute.

      On retrouve cette dernière lors d’une séance de thérapie qui permet de donner au public la perspective de Jules sur l’ensemble de la première saison. Elle y analyse tout d’abord sa propre performance de genre et sa féminité et annonce à sa thérapeute qu’elle pense à arrêter ses hormones.

      Jules : Une plongée au coeur de ses sentiments

      Elle y dévoile également ses sentiments à l’égard de Rue, racontant qu’elle se sent coupable de l’avoir laissée ce soir-là à la gare. C’est alors qu’elle se confie sur le fait de ressentir de la frustration à l’égard de la dépendance de Rue qui représente pour elle une pression extrême, sa mère ayant vécu des problèmes de toxicomanie similaires à ceux de Rue. On comprend donc l’origine de sa colère et du fait que les choses soient d’autant plus difficiles pour elle.

      Elle explique ensuite que la vraie vie est toujours aussi décevante. Cela nous amène à ses messages avec ShyGuy118, autrement dit Nate (Jacob Elordi). Avant de savoir qui il était, Jules avait le sentiment qu’elle pouvait être plus vulnérable et plus ouverte avec les gens en ligne. Cela, combiné à la facilité avec laquelle elle tombe amoureuse, nous permet de mieux comprendre son caractère, notamment lorsqu’elle dit : « La moitié de chaque relation est dans ma tête. » C’est à ce moment que l’on décèle son manque de confiance en soi et ses doutes concernant les réels sentiments de Rue.

      « Comment est-il possible que Rue m’ait aimé autant que je l’ai aimée ? »

      « La question est : pourquoi pensez-vous que ce soit impossible ? »

      Bien que cet épisode nous aide à mieux comprendre Jules, il prépare également la saison 2 avec une brève mais importante réunion avec Rue qui lui rend visite pour la première fois depuis que Jules s’est enfuie à la fin de la saison 1. C’est un moment fugace qui les laisse toutes les deux en larmes, mais qui met le duo sur la bonne voie pour reconstruire leur relation dans les prochains épisodes.

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.