More
    More

      Critique Saison 2 de « Validé » sur Canal + : le rap féminin mis en avant

      Très appréciée pour sa saison 1, la série Validé a fait son grand retour sur Canal + pour une seconde saison. Est-ce que cette nouvelle saison a suscité autant d’engouement que la première ?

      ! Attention Spoiler Saison 1 !

      Franck Gastambide, a décidé de mettre en lumière une toute nouvelle rappeuse, Alpha. Souvenons-nous que la saison 1 s’était terminée sur une scène qui avait laissé sans voix les spectateurs : l’assassinat du rappeur Apash, joué à merveille par Hatik, de son vrai nom Clément Penhoat. Les raisons de son assassinat n’ont pas été dévoilées, ce qui laissait libre court à notre imagination : Apash a-t-il essuyé les coups de ses punchlines contre ses concurrents du rap ou son passé de dealeur l’a-t-il rattrapé ?

      Une similitude importante sur la trame de la saison 1

      Cette nouvelle saison reprend les scénarios qui ont mené au succès de la première. Le créateur de la série a décidé de remettre en lumière la carrière d’un artiste dans le milieu du rap. Cette fois-ci, une femme occupe le rôle principal, elle est notamment comparée à “Diams” de par son style musical. 
      La série a gardé l’authenticité du casting de la première saison ; de réels artistes sont effectivement sur le devant de la scène tels que des rappeurs comme Rohff, Alonzo ou même Amel Bent, Laurent Bouneau et Fred Musa de Skyrock. Se joignent à tout cela des histoires de la vie réelle, dont nous avons déjà tous entendu parler : des histoires de quartiers, de règlements de comptes… Le réalisateur n’a pas peur d’exposer le réel visage du rap, bien trop idéalisé par nos jeunes, et n’hésite pas à mettre en avant de sérieux problèmes de société, bien souvent négligés.

      Alpha, une nouvelle artiste

      Les petites différences qui peuvent être remarquées, dans cette nouvelle saison, résident dans le fait que l’ensemble des épisodes avance vers un monde de plus en plus mafieux. En effet, Alpha se retrouve vite au cœur d’une histoire face à un homme dangereux. Malgré tout, elle continue sa passion : le rap. La série nous permet de découvrir son talent et toutes ses compositions, qui sont très bonnes. Le scénariste s’est démarqué en mettant une femme comme personnage principal pour représenter le rap français. Il est vrai que ce milieu du rap pur et dur n’accorde pas de place importante à la femme. L’histoire d’Alpha est très touchante, passionnée par le rap. Elle arrive malgré les difficultés à trouver sa place dans ce milieu très masculin. Cette saison montre un aspect différent du rap français en mettant en avant une jeune femme dans l’univers du rap.


      Validé" saison 2 : la date de sortie enfin annoncée !
      Moins accrocheuse que la première, cette seconde saison a tout de même mis en avant une nouvelle artiste qui a gagné beaucoup de visibilité en peu de temps. Il faut lui souhaiter autant de réussite dans sa vie d’artiste qu’Apash a réussi grâce à Validé. La série va-t-elle aboutir à une troisième saison ? Espérons que la trame de l’histoire se diversifie, pour ne pas tomber dans la saison de trop.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité