More
    More

      Falcon et le soldat de l’Hiver épisode 4 : un Captain America à la dérive

      L’épisode 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver est disponible sur Disney +. Nous retrouvons Sam et Bucky, toujours accompagnés de Zemo, qui sont à la recherche de Karli et d’indices sur les Flag Smashers. Mais dans cet épisode, on découvre aussi le visage noir de John Walker, le nouveau Captain America.

      Avant de vous parler de l’épisode 4, évoquons la force des fans du MCU. Avec le hashtag #ReleaseTheZemoCut, Marvel a mis en ligne la version longue de la scène culte du dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver. On y voyait Zemo se déhancher sur une piste de danse. Nous passons donc d’une séquence de 2 à 24 secondes, de quoi changer la vision de l’Univers Cinématographique Marvel.

      Revenons à l’essentiel. L’épisode 4 commence très fort. Nous sommes plongés dans le Wakanda, 6 ans avant Falcon et le Soldat de l’Hiver. Un petit retour dans le passé, dans la vie de Bucky qui permet de faciliter l’entrer des Wakandais dans l’épisode.

      Les Dora Milaje entrent dans l’action

      Les Dora Milaje font une entrée fracassante dans l’épisode. Après avoir laissé 8 heures aux protagonistes pour utiliser Zemo, elles le veulent pour venger leur ancien roi. Pour autant, c’est sans compter la mauvaise foi du nouveau Captain America.

      S’ensuit un véritable carnage pour le nouveau super-héros. Cela va créer une certaine frustration chez lui, surtout qu’il n’a pas les super pouvoirs de son prédécesseur. Il va même jusqu’à reprocher à Bucky de faire les choses plus facilement grâce au sérum dans ces veines. Va-t-il céder à la tentation des pouvoirs faciles ?

      Un Captain America à la dérive

      Tout le long de l’épisode, la figure du nouveau Captain America évolue. Après avoir trouvé une dernière dose de sérum, on le retrouve plus fort que jamais, faisant voler un Flag Smashers.

      Face à lui, on retrouve un Sam plus moralisateur, qui veut trouver une solution plus diplomate que le combat. Au cours de l’épisode, il aura même un échange avec la cheffe des Flags Smashers. Un échange intéressant, où les deux personnages discutent, chacun évoquant son point de vue. Sam veut faire comprendre à Karli que sa manière d’agir n’est pas la bonne de faire, qu’il y a un autre moyen. Mais tout est mis à bas par le soi-disant Captain America.

      L’épisode 4 marque un tournant dans le personnage de John Walker. Celui-ci va même commettre l’irréparable, filmé par des dizaines de passants. Le symbole de Captain America va-t-il disparaître et laisser place à autre chose ?

      Le ton de l’épisode est plus rapide, on peut sentir que la fin est proche. Pourtant, il reste encore beaucoup de questions en suspend. Le grand méchant de l’histoire, Power Broker, n’est toujours pas arrivé sur nos écrans.

      On peut féliciter le MCU et Disney + de créer une vraie continuité dans toute la série. Aucun élément n’est perdu, et tout ce qui est évoqué, est repris. Encore une fois le nouvel épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver ne nous déçoit pas. La série Falcon et le Soldat de l’Hiver est diffusée chaque vendredi sur la plateforme Disney +. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité