More

    CONFINEMENT : Les meilleures séries feel-good à binge-watcher !

    Même pour les plus casaniers, le confinement annoncé depuis mardi dernier par le président de la République a été un coup dur. Mais pas de panique ! Pour les sérivores les plus aguerris, nous vous avons préparé une sélection de séries, qui font du bien, qui font rire et qui vont vous changer les idées ! 

    1 – Friends

    A regarder ou a re-re(re)garder, Friends a déjà une communauté de fans bien établis. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série culte, installez-vous confortablement, ça va commencer ! Friends, c’est une série comique avant tout. On suit pendant pas moins de 10 saisons, un groupe de 6 jeunes d’une vingtaine d’année, à Manhattan, qui luttent chacun à leurs manière pour se frayer un chemin dans la vie d’adulte. Ils trouvent les uns dans les autres l’antidote parfait aux pressions que peut parfois nous imposer la vie. Friends, c’est un mix parfait contre la déprime : on passe du rire, aux larmes, en passant par la surprise. Et à la fin de chaque épisode, on se retrouve toujours avec le sourire. 

    On ne peut que vous la conseiller ! Et surtout n’hésitez pas à regarder et commenter cette série avec vos amis grâce à l’extension Netflix Party 😉 

    2- New Girl 

    New girl c’est l’histoire d’une coloc (et oui encore que voulez-vous c’est l’endroit parfait ;)). Et c’est une sitcom qui mériterait d’être plus connue. D’abord par son casting où vous pourrez retrouver la pétillante Zooey Deschanel qui campe le rôle de Jessica Day, une pétillante enseignante dans la trentaine. Mais surtout par son écriture fluide et intelligente. Revenons à l’histoire : Jess rentre un jour chez elle pour trouver son petit ami dans les bras d’une autre. Ce qui devait arriver arriva, elle se retrouve rapidement à s’installer dans un loft de Los Angeles avec trois hommes de son âge : Nick, Schmidt et Coach. Après l’épisode pilote, Winston, un ancien colocataire et ami d’enfance de Nick remplace Coach, qui avait quitté l’appartement pour vivre avec sa petite amie. Ce petit groupe hétéroclite permettra à Jess de reprendre rapidement le cours de sa vie et de continuer à nous régaler de ses blagues les plus nulles. 

    Au programme : des interprètes brillants, du drama, de la douceur et bien sûr de l’humour à chaque épisode !

    3 – Younger

    La force de Younger réside avant tout dans son scénario. Liza, une quarantaine d’années tente de se remettre d’un divorce compliqué. Alors que sa fille a quitté la maison pour ses études, il est l’heure du bilan : alors qu’elle était en passe de devenir une éditrice reconnue, elle est tombée enceinte et a préféré abandonner tout espoir de carrière pour s’occuper de sa fille. Elle décide alors de reprendre sa carrière ! Malheureusement toutes les portes lui sont fermées en raison de son âge. Elle décide donc de prétendre avoir 26 ans. Bientôt, le mensonge s’infiltre dans tous les domaines de sa vie – y compris l’amour lorsqu’elle tombe amoureuse de son petit ami d’une vingtaine d’années (Nico Tortorella). Elle fera donc tout pour ne pas que ses différentes vies ne se croisent, ce qui donne lieu à des situations amusantes voire burlesques. Délicieusement dramatique sans jamais être trop sérieux, l’écriture est soutenue par des liens forts entre les personnages. Amitié, amour, humour et légèreté… Foncez ! 

    4- Brooklyn Nine-Nine

    Le gros point positif de la série, c’est son personnage principal : le lieutenant Jack Peralta (Andy Samberg). Il est solaire et en complet décalage avec le reste de son monde. 

    Et c’est ce qui fait le burlesque de chaque épisode. Brooklyn Nine-Nine raconte la vie d’un commissariat de police de Brooklyn où tous les personnages sont hauts en couleur. L’arrivée d’un nouveau capitaine, froid et strict, force très rapidement tout le commissariat à s’adapter. Disponible sur Netflix, la série compte déjà 133 épisodes pour 7 saisons et chaque épisode dure 20 minutes, ce qui lui donne un rythme dynamique. Alors si vous souhaitez une série qui mêle enquêtes et bonne-humeur, appuyez sur play ! 

    5- The good place 

    Et la dernière série de cette sélection… The good place

    Avec 4 saison à son compteur, la série s’est terminée le 30 janvier dernier. Et chez JustFocus, on a eu un peu de mal à la laisser partir. C’est LA série parfaite pour le confinement. Les personnages ont tous des personnalités très différentes et complètement attachantes ! Mais revenons donc aux origines : The good place c’est l’histoire d’Eleanor Shellstrop qui, à sa mort, se retrouve par erreur à ce qui ressemble au paradis. Mais de son vivant elle a été (et elle le sait) égocentrique, agressive, antipathique et médisante. Elle est donc persuadée d’être arrivée là par erreur. Déterminée à y rester, elle s’efforce de devenir une meilleure personne. Dans ce tout nouveau monde, elle se fera une bande d’amis qui lui feront voir la vie (ou plutôt la mort) sous un tout autre angle. A découvrir absolument ! 

    Et voilà ! Vous êtes fin prêts à #restezchezvous armés d’une sélection de séries feel-good ! Bon courage à tous et surtout : restez positif ! 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.