More

    [Report] Ambiance de folie pour Chill Bump à la Gaieté Lyrique

    Après une absence remarquée, le public était heureux de retrouver les Chill Bump à la Gaieté lyrique le 12 octobre dernier pour un concert de folie.

    Depuis novembre 2015 on attendait leur retour !
    Public nombreux, concert Sold Out, tous étaient très impatient de voir apparaître les 2 tourangeaux sur scène.

    Le concert commence fort avec Going Nowhere, titre de l’album et premier titre sur l’album ! Le message est clair, Chill Bump est de retour et ils sont là pour rester ! Et histoire de ne pas perdre de temps, ils enchaînent directement avec The Memo, Morceau emblématique de leur premier album, Ego Trip.

    Autant dire que l’ambiance est incroyable et encore plus après Cover Me (Fire), ce titre qui n’est pas sans rappeler un petit Jump Around. Le groupe est super à l’aise avec les parisiens qui les reçoivent le plus chaleureusement du monde. Et la chaleur d’ailleurs commence à se faire sentir dans la salle. La température est vite montée en cette douce soirée d’automne.

    Bankal et Miscellaneous prennent leur pied et ça se sent. Ils en profitent pour parler de Crumbs, leur projet de 2016 dont on a peu parlé et qui est un album de 10 titres. Ils jouent le premier : One

    Ils vont même jouer un de titre 2012. Un peu de nostalgie pour ceux qui les suivent depuis leurs débuts.

    C’est un vrai bonheur de les voir évoluer sur scène. Ils prennent tout l’espace et se font plaisir.

    Ils enchaînent les titres d’Ego Trip comme Not Today, mélangé à ceux du dernier opus comme Blasé. Et les 2 se marient à merveille !! Euphorie totale sur Fuckwit, leur premier single, qui enflamme l’assistance comme un brasier.

    Entre les morceaux, le public de la Gaieté les acclame, frappe des pieds… Entre les cris, on se rafraîchit le gosier avec quelques bières… comme sur scène et on trinque ensemble. La Release Party est véritablement réussie !

    Petite surprise, on a le droit à un petit A Capella chant + Beat Box ! Le kiffe !

    C’est de plus en plus le bazar dans la salle. Il fait très chaud. Chill Bump entonne alors One Way Ticket ! Très théâtralisé, jusqu’à mimer la balle ; ce titre monte en intensité et le concert atteins son point culminant… qui ne redescendra pas d’ailleurs.

    On approche de la fin du concert et ils annoncent la dernière chanson. Ils en profitent pour remercier tout le monde : techniciens… Et leurs parents qui sont dans la salle (« Faites un check à mon père… »).

    Le concert se termine sur Get The Job Done où les Chill Bump montrent à quel point ils sont fiers du chemin parcouru. Et ils ont raison ! Car ils sont vite rappelé sur scène pour jouer l’excellent Save The Day de leur dernier album.

    Ils pensaient s’en tiré comme ça, mais c’était sans compter sur l’enthousiasme inlassable de la salle. Il y aura donc un deuxième rappel qui finira sur Panorama (dernier morceau de Going Nowhere) ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Enfin… pour le moment ! 

    Bankal et Miscellaneous en profite pour annoncer leur prochaine date à la Cigale le 17 Mai 2018 et sortent de scène en invitant le public à venir prendre un verre avec eux !

    Un excellent moment et un retour en force comme on l’espérait pour les Chill Bump. Il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour les revoir sur Paris.

    Date de tournée de Chill Bump

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.