Cinq comics DC à (re)découvrir cet été

0
223
comics

Voici une sélection de cinq récits de chez DC faciles à glisser dans une valise. Le choix s’est porté sur des histoires complètes, certaines anciennes d’autres récentes, s’adressant à tout public. Bonne lecture estivale dans le monde des super-héros !! 

1. Flashpoint

Avec Flashpoint, vous entrez dans l’univers de l’event cosmique et temporel qui a bouleversé la chronologie DC et dont les répercussions se retrouvent dans des séries actuelles : JSA le Nouvel Âge. L’histoire est touchante, les dilemmes terribles et les conséquences dévastatrices. Un must qui a bénéficié d’une adaptation en animé de toute beauté.

flashpoint 10 ans urban comics aquaman wonder woman 16fe9 Cinq comics DC à (re)découvrir cet été

2. Kingdom Come

Kingdom Come est non seulement un comics épique nous plongeant dans les terres parallèles mais une oeuvre d’art portée par le dessin d’Alex Ross. Ce cross-over se déguste autant pour ses mots que pour ses images. Un chef d’oeuvre absolu.

kigd Cinq comics DC à (re)découvrir cet été

3. Superman Red Son

Cette dystopie propose une plongée dans une autre terre où le fils de Krypton a échoué en Ukraine. L’homme d’acier devient « l’homo soviéticus » convaincu de la justesse de sa cause. Ce comics explore la psyché de nos super-héros tout en analysant la notion de pouvoir absolu. Un récit fondateur qui a eu droit à une excellente adaptation animée.

red son Cinq comics DC à (re)découvrir cet été

4. The Killing Joke

Quand Alan Moore se penche sur l’origine du Joker, cela donne un comics d’anthologie. A travers un récit court, l’auteur britannique explore les racines du mal tout en proposant une réflexion sur l’artiste et ses doutes. Une histoire unique qui a modifié la perception du Joker comme le montre le film Joker.

killingjoke2 Cinq comics DC à (re)découvrir cet été

5. La cour des Hiboux

Comics écrit par Scott Snyder, il est à ce jour un des plus essentiels pour comprendre l’âme déchirée de Gotham City et de la famille Wayne. L’histoire propulse le lecteur dans une réinterprétation du mythe de Batman qui a modifié tous les récits postérieurs notamment l’excellent Batman White Knight.

comics

Nous vous souhaitons de bonnes lectures et n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans les commentaires.