Why Elephant – Un groupe de rock frais à découvrir

0
179

Voilà un nouveau groupe de rock frais à découvrir. Le duo Why Elephant s’apprête à sortir son premier EP et sera en concert le 10 mars prochain au Bus Palladium. 

Why Elephant est né au début de l’année 2016. C’est la rencontre de Melody Linhart au chant et de Julien Le Nagard.

Why Elephant – Fill my time

Ce premier titre donne le ton. Musicalement, Why Elephant est la synthèse de leurs inspirations communes… et quelles inspirations : The Kills, Temples, PJ Harvey… On pense aussi à Kling Clock.

Une énergie indéniable, des refrains accrocheurs, des guitares incisives… Une musique qui n’a rien à envier à ce qui nous arrive régulièrement d’outre Manche. On flirt avec la brit pop, le garage même. On aime aussi ce premier clip un peu barré avec un éléphant rose tout en low poly !

Unknown Man on The Moon

Leur premier EP, Unknown Man on The Moon, a été mixé par Jay Pellicci (Dodos, Avi Buffalo, Pamela Hute, Sophie Hunger, Sleater Kinney) et il sortira le 24 Mars 2017 sur le nouveau label parisien My Dear Recordings.

Histoire de se faire une idée, ils seront en concert Au Bus Palladium le 10 mars prochain. A suivre et à découvrir très vite en live donc !
En tout cas on est curieux et attentif à la suite, parce que l’écoute des 5 premiers titres nous ont donné l’eau à la bouche.