Après deux années intenses de tournée, le groupe Fauve décidait en 2015 de prendre une pause bien méritée. Il y a quelques jours, une partie du groupe réapparaissait avec un nouveau son, et un nouveau nom.
Autrans est donc le nouveau nom des quelques membres de Fauve qui ont décidé de se relancer dans le milieu de la musique. On préfère vous prévenir, le style n’est plus le même. Ils le revendiquent eux-même, leurs influences varient de Daft Punk en passant par “la violence gothique de Kanye West, les gospels futuristes des Frank Ocean et Bon Iver, ou encore la mélancolie vaporeuse de PNL.” Le tout compensé dans un style de musique qu’ils qualifient eux-même de “techno/house mainstream des années 90”.
Pour ce nouveau projet, Autrans explique qu’ils ont cherché des nouveaux sons pour ce style et ont donc planché pendant plusieurs mois pour trouver ses sonorités électroniques. Dans le visuel, rien de bien nouveau. Garder l’anonymat à travers ces masques chinois reste important. On vous laisse donc découvrir ce premier titre enregistré dans un home studio comme tout groupe émergent qui se respecte.