More
    More

      Un « Revival » electro/pop pour Selena Gomez

      Sorti le 9 octobre dernier, Revival est le nouvel album de Selena Gomez. Un nouveau disque pour un nouveau départ pour la jeune américaine! Revival est une belle surprise en cette fin d’année, et une preuve que l’on peut sortir de l’écurie Disney sans se prendre les pieds dans le tapis. 

       

      La jeune sorcière de Waverly Place a bien grandi ! La voilà maintenant de retour, en pop star solo (exit le groupe Selena Gomez & The Scene, avec qui elle a fait ses premières armes musicales) et adulte. Il faudra s’y faire, la jeune demoiselle veut à présent nous parler des vraies choses de la vie. Mais attention, même si la cover de son dernier album Revival, où elle apparaît en tenue d’Eve, pourrait laisser croire que Selena Gomez ferait une mileycyrus-ite aigüe, il n’en est rien. Car oui, l’interprète de The Heart Wants What It Wants fait partie de ces jeunes recrues Disney qui ont réussi à éviter les méandres et autres pièges de la célébrité connue un peu trop rapidement (Lindsay, on pense fort à toi !).

      Alors, que donne ce deuxième album solo? Eh bien, disons que Selena Gomez a le mérite d’arriver sur un terrain où on ne l’attendait pas forcément. Avec une meilleure amie comme Taylor Swift, elle aurait aisément pu obtenir 12 chansons bien gentilles, taillées pour le sommet des charts (comme l’entêtant Come & Get It, issu de son précédent opus) et ne prendre aucun risque. Mais dès l’écoute de Good For You, premier extrait de Revival, on se rend compte que Selena Gomez s’est bien éloignée du style qu’on lui connaissait. Sur Good For You, la voix de la jeune américaine se fait aérienne et énigmatique, rappelant le style si particulier de Sia. La mélodie, sensuelle et nonchalante, l’accompagne à la perfection. Tout comme le clip de la chanson, où la petite fille devenue grande prouve à tout le monde qu’elle n’a plus grand chose à envier à ses consœurs plus âgées. A$AP Rocky, en featuring sur ce titre, donne un certain twist à ce titre, en rompant ce rythme langoureux adopté sur cette chanson. Il permet également à la chanteuse d’obtenir son premier sticker « Parental advisory » sur la version non censurée du disque. On l’avait dit, Selena est passée au mode YOLO !

      Autre bonne surprise de l’album: Kill them with Kindness (“tue les avec ta gentillesse”), chanson d’ambiance club, dans laquelle l’artiste américaine propose de faire taire ses détracteurs en restant une personne intègre et pleine de bonté. Véritable message d’espoir à une époque où le harcèlement sur les réseaux sociaux est presque devenu un passe-temps comme un autre.

      Ajoutons une mention spéciale pour Sober et Hands To Myself qui, je l’espère, feront partie des prochains singles de Revival. Sober est un titre upbeat, malgré son thème assez tristounet (une personne ayant besoin d’un coup de pouce de la bouteille pour révéler ses sentiments). Avec Hands To Myself, Selena me rappelle les meilleures heures de la chanteuse Nelly Furtado et son Say It Right qui avait cartonné en 2006 : même rythme saccadé et même façon de chanter/susurrer les paroles. La formule gagnante de la sexyness a encore fait ses preuves ! Selon moi, Hands To Myself est assurément un des titres les plus réussis de Revival (et donc, mon préféré).

      Revival semble donc être le fameux « album de la maturité » qu’on attendait de Selena Gomez. La jeune femme a prouvé qu’elle avait non seulement sa place dans le monde de la musique, mais surtout en tête des charts. Même si Selena semble encore parfois chercher son style, elle a pu faire prendre un tournant intéressant à sa carrière et ainsi, se distinguer de certaines de ses concurrentes.  On retrouve pas mal d’inspirations du côté de ses ainées (Sia, Ciara, Beyoncé…), mais contrairement à d’autres, Selena Gomez a su éviter le plagiat et offrir un album éclectique et bien abouti.

      Disponible chez tous les bons disquaires depuis le 9 octobre, cet album est déjà un succès international. A vous de vous faire votre avis en récupérant votre copie de Revival !

      Note: Pour les fans de la chanteuse, voici le lien d’une page française qui traite de ses actualités, Selena Gomez France.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité