More
    More

      Le festival Village de Cirque s’offre la Pelouse de Reuilly

      Depuis une semaine et jusqu’à dimanche, la Pelouse de Reuilly accueille des artistes circassiens de tout poil pour le Festival Village de Cirque. Au programme de ce festival international, de nombreuses disciplines : acrobaties, voltige au trapèze, jonglage… Le tout dans un esprit très contemporain.

      Parmi ces univers bigarrés, deux spectacles nous ont particulièrement marqués : ParasiteS de l’Association Galapiat Cirque et Emois de la Cie CirkVOST

       

      ParasiteS de l’Association Galapiat Cirque

      ParasiteS nous embarque dans une espèce de tourbillon poétique entre le néant et le chaos. Fumée, lumière blafarde, bruits assourdissants et respiration profonde. Dégringolés de nulle part, trois hommes se retrouvent là, enfermés dans les carcans de leurs vies médiocres et pleines d’idées préconçues qui ne sont pas les leurs et les empêchent de s’accomplir.

      galapiatcirque parasites
      ParasiteS – Moise Bernier, Thomas Garnier et Nicolas Lopez

      « Au début, il n’y avait rien, rien » : le spectacle s’ouvre sur ces mots, repris en un canon incessant et lancinant.

      Les uns après les autres, ces trois clowns tristes vont réussir, non sans effort, non sans souffrance et avec une réelle exaltation à s’extirper de ces chapes de bétons qui les enserrent dans leurs existences exiguës. A la force des mots, les textes se succèdent. Pertinents, émouvants, performatifs, les corps décollent avec des mats chinois et des acrobaties. La musique en live porte les émotions au plus haut point. Ces trois hommes déploient leurs aspirations, rêvent de s’envoler.

      Parasites est un magnifique cri d’amour à la vie, dans ses limites et ses excès. Moise Bernier, Thomas Garnier et Nicolas Lopez évoluent dans une énergie palpitante sous nos yeux brillant d’émotions, à la recherche de leurs personnalités propre. Les questions existentielles de ces trois personnages captivants résonnent en nous grâce à des images poignantes dans un spectacle qui mêle performances physiques et poésie envoûtante.

       

      Emois de la Cie CirkVOST

      Après cette plongée poétique et troublante, Emois nous propose une toute autre atmosphère avec le huis clos plein de dérision de deux femmes trapézistes. Une sortie de résidence réussie pour ce spectacle qui a su séduire le public par des numéros originaux rehaussés de l’histoire sarcastique de ce couple sulfureux. Mélissa Colello et Sara Sandqvist, accompagnées du musicien live Théophile Vialy, se jouent sans cesse des clichés de la féminité et du machisme passant et repassant des robes de soirée et des hauts talons. Elles s’amusent en détournant les règles et les convenances et communiquent leur enthousiasme aux spectateurs.

       

      La 11eme édition du Festival Village de Cirque se déroule sur la Pelouse de Reuilly
      Rue du Cardinal Lavigerie, Paris 75012

      Jusqu’au dimanche 18 octobre.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.