More
    More

      De l’autre côté de l’horizon : Un Seinen plein de légèreté !

      Les éditions Delcourt/Tonkam ont publié au mois de février 2021 un nouveau Seinen délicat et rafraichissant, De l’autre côté de l’horizon

       

      De l’autre côté de l’horizon T01

      seinen

      De l’autre côté de l’horizon est en seinen terminé en 3 tomes au Japon. En France, le T01 est disponible depuis le 17 février 2021. Aucune date n’a été annoncée concernant le T02.

      Tout quitter pour mieux se retrouver. Voilà la courageuse entreprise menée dans ce titre délicat et poétique. Place à la mélancolie heureuse !
      Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d’employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l’île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu’il souhaite réellement être, s’ouvre à lui…

       

       

       

      Un premier tome très appréciable !

      seinen

      Ce premier tome nous entraîne dans une ambiance à la fois légère et délicate. En effet, que ce soit par le coup de crayon de l’auteur ou par le scénario, la découverte de cette série a été un vrai coup de cœur.

      En effet, nous plongeons dans le quotidien de Miyake, un jeune homme exténué physiquement par son travail. Que ce soit ses amis, sa famille ou bien seulement ses loisirs, rien de tout ça ne lui est accessible du fait qu’il travaille trop. Cependant, un beau jour, il prend son courage à deux mains et démissionne. Il se lance alors dans une aventure inédite pour lui, devenir directeur d’un bureau de poste sur une île où il ne connaît personne.

      Dès le départ, nous nous sommes attachés au personnage de Miyake. Ce personnage, qui lâchera tout ce qu’il connaît pour avoir une vie meilleure peut faire rêver bon nombre d’entre nous. En effet, il n’est pas toujours facile de se lancer dans une nouvelle vie, seul. Cependant, seul, il ne le restera pas bien longtemps puisqu’on fait vite la connaissance de la famille Watari et plus particulièrement de Hiyoko.

      Nous voilà donc partis à suivre le quotidien de nos deux personnages, alternant bureau de poste, lycée et retrouvailles familiales.

      En effet, bien que ce premier tome soit léger, il aborde tout de même des thèmes sérieux comme les liens familiaux, l’abandon ou alors l’épuisement professionnel. L’auteur aborde avec brio des thèmes plus sérieux dans une ambiance calme et douce, ce qui rend leur approche plus souple et sans lourdeur.

       

      Des graphismes de qualité !

      seinen

      Abordons maintenant le coup de crayon de Hinata Nakamura. La découverte de ses dessins est vraiment très agréable.

      En effet, le coup de crayon est fin et les personnages sont très bien travaillés. De plus, les arrière-plans sont également très appréciables et permettent d’apprécier l’histoire dans son ensemble. On peut également décrypter les émotions des personnages grâce aux détails que nous transmet la mangaka. Que ce soit de la gêne, de la joie ou de la tristesse, ces différentes émotions peuvent se lire au fil des pages et rendent là aussi, la découverte de ce tome très satisfaisant.

      Enfin, nous aimerions vous parler de la couverture de ce premier tome qui nous a vraiment conquis. En effet, que ce soit la première ou la quatrième de couverture, elles sont de qualité avec des couleurs qui nous transportent dans une ambiance à la fois chaleureuse et détendue.

       

      De l’autre côté de l’horizon est donc une très belle découverte ! En effet, que ce soit par le scénario ou les graphismes, l’histoire est très attrayante. Nous avons hâte de découvrir la suite des aventures de Miyake et Hiyoko. Dans quelle direction va se concentrer l’auteur ?

      En attendant la parution du deuxième tome, nous vous invitons à découvrir Sky High Survival Next Level !

      +3

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité