Ulrich Forman retrouve sa jeunesse avec Today

0
342

Après All I want et 1234, on retrouve le songwriter Ulrich Forman avec Today, occasion d’un voyage dans le temps et d’une retombée en enfance à découvrir sur Just Focus.fr

Ulrich Forman sort le 02 novembre son nouvel album Chapter III – A Perfect Storm, dont on va vous dire quelques mots.

Ulrich Forman a été marqué par son écoute intensive des Beatles, et plus généralement de la pop des années soixante-dix, de tous les grands mélodistes de la pop anglo-saxonne, mais aussi des musiciens folk comme Neil Young et Bon Iver. A contre courant des productions electro / urbaines actuelles, c’est sur une pop intemporelle et lumineuse, qu’Ulrich Forman décide de poser son sens aigu du songwriting et des mélodies.
Son titre « I’m in love » avait eu les grâces d’une énorme campagne de pub qui lui avait donné l’assurance qui lui manquait pour se lancer dans une carrière musicale. C’est aujourd’hui chose faite avec « Chapter III – A Perfect Storm », le premier album d’Ulrich Forman où la limpidité des mélodies cachent souvent les propos de douleurs intimes. La musique d’Ulrich Forman se découvre sur le long terme, avec sa richesse, et ses belles mélodies qui ne s’usent pas au fil des écoutes, signe que nous tenons un grand compositeur capable de s’ancrer dans la durée dans nos cœurs.

Le clip de Today à découvrir :

Pour accompagner la sortie de son nouvel album  »Chapter III – A Perfect Storm » le 2 novembre prochain, Ulrich Forman nous dévoile le nouveau clip de son titre  »Today » qu’il a une fois de plus réalisé lui-même en véritable artiste et artisan de la pop. La vidéo file une métaphore déjà abordée d’une autre manière dans le clip d’1234 et propose tout simplement un grand voyage dans le temps, non pour retrouver les Beatles cette-fois-ci, mais en véritable madeleine musicale, pour retrouver son enfance et les sensations de cet âge.

Ulrich Forman
Nouvel album Chapter III – A Perfect Storm
Sortie prévue le 02/11/2018
Ulrich Forman est sur Facebook

Ulrich-Forman-Chapter-III-A-Perfect-Storm
Ulrich-Forman-Chapter-III-A-Perfect-Storm