More
    More

      « Uh Huh » : l’extrait cash du premier EP de Julia Michaels

      Si on lui doit plusieurs gros singles de la pop US, on avait du mal à mettre un nom et une tête sur son travail : Julia Michaels sort son premier EP personnel le 28 juillet prochain, de quoi nous donner l’occasion de faire sa connaissance.

      Que ce soit pour le girlband Fifth Harmony, pour Selena Gomez ou encore Justin Bieber, Julia Michaels a fait ses preuves dans la co-écriture de pas mal de gros singles de ces dernières années. Pourtant, on n’avait jamais pu apprécier la personnalité de ses propres morceaux, mais aussi et surtout ses talents d’interprète. Et quelle voix ! Un petit bijou encore brut et sincère dont on ne se lasse plus dès la première écoute.

      Résultat de recherche d'images pour "Julia Michaels twitter"

      Des débuts dans l’ombre de l’industrie

      Ses premières chansons, elle les écrivait pour l’énorme industrie de Disney, d’où sa participation à l’écriture d’un morceau de Demi Lovato ou à celui des Fifth Harmony dès l’âge de ses 16 ans. Mais si sa première grosse performance ne date que de 2016, nous n’avons pas été choqués de la voir aux côtés du très connu Kygo, avec lequel elle a prit l’habitude de travailler. Une collaboration qui lui a valu la prestigieuse cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 2016. 

      Une performance qui sert de fondation au premier projet solo de la chanteuse. L’annonce de son EP Nervous System, qui sortira le 28 juillet, a rapidement laissé place à la sortie du premier extrait : Issues.

      Il n’y a pas si longtemps elle confiait à Melty : « je ne voyais pas quelqu’un d’autre chanter une chanson qui était aussi personnelle pour moi », et ça tombe sous le sensMorceau écrit pour et par elle, Issues est intime et ça se ressent dans la voix mais aussi dans une mélodie plus lente et maîtrisée que ce à quoi on avait été habitué avec ses précédentes collaborations.

      Un lancement maîtrisé puisque l’artiste a simultanément publié sur sa chaîne YouTube l’audio de la chanson, le clip, mais aussi une vidéo inclusive mettant en scène d’autres couples aux sexualités variées. Un message d’ouverture et de respect de l’autre qui fait toujours un peu de bien.

      « Uh Huh » : la définition d’un style propre

      On attendait d’apercevoir les bribes d’un style propre à la chanteuse, puisqu’écrire pour les autres n’était pas vraiment un moyen d’affirmer son identité artistique. Uh Huh ne nous a pas déçus. Encore plus empreint de la patte personnelle de la chanteuse, le morceau détonne complètement des sonorités électro d’Issues ou de sa collaboration avec Kygo. Et c’est brut, assez pop, et les inspirations qu’elle cite, comme Paramore ou The Fray, se retrouvent dans l’utilisation de la voix et de la guitare.

      Si le clip met en scène la chanteuse dans une situation intime (comme dans Issues), chez Just Focus on préfère la version stripped de la performance du morceau. On rêve de la voir évoluer dans un univers plus rock et brutal, et à voir l’énergie du reste du groupe, on a l’impression que le souhait est partagé.

      En attendant la sortie de l’EP, on vous invite à aller voir sa chaîne YouTube et à vous familiariser avec le personnage, parce qu’on espère qu’on va en entendre parler pendant longtemps !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.