More
    More

      [REPORT] YEAST & Two Faces à La Boule Noire : musique et énergie

      Mercredi 10 octobre dernier, les deux groupes Yeast et Two Faces sont venus défendre leurs nouveaux EP. En concert à la Boule Noire, les deux groupes aux ambiances différentes, ont réussis à charmer un public ravi. Entre musique, énergie et pop. 

      Première partie : Two Faces 

      Quand on voit Two Faces débarquer, on ne s’attend pas à une scène si maîtrisée. Pourtant, si il y a bien quelque chose que Two Faces contrôle, c’est la scène. Sous des jeux de lumières dingues, le groupe semble prendre un plaisir fou à jouer.

      Ce qui nous surprend de premier abord, c’est que deux chanteurs font partie du groupe. Si l’un est au piano ou à la batterie, le second est au micro, et inversement. Saisissant. Jonglant entre anciens et nouveaux titres d’un EP à paraître très bientôt, Two Faces séduit son public. 

      Le groupe de pop fait d’ailleurs beaucoup penser vocalement à des groupes tels que Placebo. Puissant, maîtrisé, le groupe Two Faces est un groupe à surveiller de très près. Leur nouvel EP sera disponible le 19 octobre prochain

      Seconde partie : Yeast 

      Après une entracte bien méritée de quelques minutes, Yeast prend place sur scène. Avec déjà un fan club bien établi, le groupe nous surprend, ce coup-ci, avec le visuel de sa prestation. Leur nouvel EP, Dust Of Light à été dévoilé vendredi dernier. Et on peut dire que c’est une très bonne réussite. Mélangeant pop, électro et musique indépendante, Yeast tient le pari de sortir un EP particulièrement électrique. 

      Yeast
      Crédits : Lucie Rimey Meille

      L’EP souvre sur le titre Closer. Un titre aérien, taillé pour le live. Fait avéré par la réaction du public face à la musicalité du titre : un des meilleurs de l’EP. Sur scène, Yeast enchaîne les titres de leur troisième mais également deux autres EPs, et avec réussite.

      Walls vient nous étonner avec des paroles en français (le groupe est originaire de Lyon). Un mixage des langues bienvenu. Rêveries est un peu l’ovni de cet EP. Au départ une ballade, le titre se transforme dans une énergie aérienne.

      Yeast réussit le pari de transmettre sur scène ce qu’ils ont voulu transmettre avec l’EP. Une énergie débordante, prouvée par le titre final, We Are The Same, lui aussi monté pour la scène. Un titre coup de cœur, dans la lignée d’un Foster The People. Futur hit ? On ne leur souhaite que ça ! 

      Yeast vient de sortir son nouvel EP Dust Of Light, disponible sur toutes les plateformes. Pour les retrouver, ils seront ce 18 octobre à la Péniche Cancale de Dijon et au festival Nuits de Champagne à Troyes. Pour Two Faces, leur EP sera disponible ce 19 octobre prochain. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.