[Report] Marsicans à Church Leeds : un concert inoubliable !

[Report] Marsicans à Church Leeds : un concert inoubliable !

La tournée de Marsicans à travers le Royaume-Uni s’est terminée samedi 10 mars à Church Leeds, nous y étions et c’était grandiose !

Après un départ aux aurores et une escale à Amsterdam, nous sommes arrivés à Leeds où nous avons découvert une charmante ville. Lieu qui nous a également permis de voir Marsicans pour un concert sold-out dans leur ville natale à Church Leeds, une salle atypique puisqu’il s’agit d’une église qui a été réhabilitée en salle de concert. 

 

VISTAS : une première partie à écouter en urgence ! 

Après The Golden Age of TV, c’est au tour de VISTAS de faire patienter le public de Church Leeds jusqu’à l’arrivée de Marsicans sur scène ! Nous avons alors découvert quatre membres qui donnent tout sur scène et qui sont su nous conquérir avec leur titres, dont leur dernier single Retrospect. Ce groupe originaire d’Édimbourg, composé de  Prentice Robertson, Dylan Rush, Jamie Law et Graham McDonald, a réussi avec brio à divertir son public et nous donner l’envie d’aller les écouter. VISTAS est clairement un groupe à suivre de près et on vous conseille d’aller les écouter immédiatement ! 

 

Mariscans à Church Leeds : un concert inoubliable et magique ! 

© Jake Haseldine

Ce soir, nous assistons à un concert spécial puisqu’il s’agit de la dernière date de la tournée de Marsicans à travers le Royaume-Uni et elle a lieu dans leur ville natale. Nous ressentons rien qu’à l’ambiance que le show de ce soir va être exceptionnel : les gens sont excités et souriants mais surtout impatients ! En effet, alors que les lumières se sont à peine éteintes et que la scène s’enfume au fur et à mesure, tout le public se met à crier pensant voir le groupe arriver sur scène, mais il faudra encore attendre quelques minutes. Soudain, une introduction retentit, des néons aux couleurs violettes s’illuminent et enfin Marsicans monte sur scène le tout accompagné des cris d’un public excité et aux anges. James, Oli, Rob et Cale commencent très fort le concert avec leur single Friends qui donne de suite le ton du concert : une ambiance électrique où chaque personne sans exception passera un moment inoubliable !

© Jake Haseldine

Le morceau à peine fini, James en profite pour remercier son public tout en scandant un énorme « Hello Leeds! », c’est alors que très rapidement les premières notes de Far Away (Saudade) raisonnent dans la salle pour laisser place à un public complètement déchaîné !

© Jake Haseldine

Pour notre plus grand bonheur, le groupe poursuit ensuite le concert avec un morceau inédit qu’on a hâte de retrouver dans leur playlist sur Spotify « Marsicans – The Singles ». D’ailleurs, avant de débuter ce titre, James affirme que ne nous devrions faire comme si on le connaissant déjà. Et c’est alors qu’on observe un public qui danse et saute comme s’il avait toujours connu ce morceau ! 

© Jake Haseldine

Le concert se poursuit avec un morceau que nous connaissons très bien : Arms of Another ! On assiste alors à une scène magnifique où toutes les personnes présentes dans la salle ce soir chantent en chœur le refrain, le tout accompagné de multiples pogos témoins d’une ambiance explosive. Alors que Marsicans termine d’interpréter ce morceau, le groupe se lance dans une transition instrumentale qui nous impressionne et nous fait voyager jusqu’à Swimming

© Jake Haseldine

Ce soir, tout le monde s’amuse, Marsicans témoignent d’une énergie débordante qu’ils arrivent à transmettre à leur public si facilement ! C’est alors que les Britanniques décident de nous gâter encore une fois en nous dévoilant un second morceau inédit ! Puis vient le tour de Gone in a Second, single qui comme tous les autres morceaux de ce set accompagné de nombreux pogos dont un qui a été lancé par Rob lors d’un décompte. Le groupe est encore une fois fortement applaudi tout en nous offrant une autre transition musicale contrôlée à la perfection qui nous amène jusqu’à son nouveau single Wake Up Freya. Un morceau puissant qui ne laisse personne indifférent jusqu’à nous en donner des frissons. 

© Jake Haseldine

Marsicans poursuit ensuite son show avec deux de ses singles, à savoir Too Good et Throw Ourselves In, furent encore accompagnés de nombreux pogos, sauts, danses et cris soit d’un public qui a l’air tout simplement de s’amuser

© Jake Haseldine

James prend ensuite la parole pour nous dire que le prochain titre est le dernier, ce qui laisse place à nombreuses contestations : ce soir, personne ne veut que le concert s’achève. Cependant, Marsicans ajoute que ce concert a été le meilleur de leur tournée tout en nous remerciant d’être venus ce soir et d’avoir rendu ce moment inoubliable. Rob, Oli, James et Cale commencent alors à nous interpréter Absence, morceau qui fut accompagné tout le long par un public qui chante en chœur les paroles avec eux. Tout le monde s’amuse, chante et profite de ces dernières minutes intensément le tout accompagné d’un lâcher de cotillon qui clôturera à merveille ce concert à Church Leeds.  

© Jake Haseldine

En cette soirée du 10 mars, nous avons pu être témoins à Church Leeds de la prestation d’un groupe talentueux qui maîtrise à la perfection ses titres tout en s’amusant sur scène. Marsicans ont le pouvoir de transmettre leur joie et leur énergie de telle sorte que cette soirée fut inoubliable pour tout le monde. Nous n’avons qu’un conseil à vous donner : si le groupe vient en France, allez les voir ! S’ils refont une tournée à travers le Royaume-Uni : faites le voyage, vous ne le regretterez pas ! Vous ne me croyez toujours pas ? Enfin, cette vidéo qui retrace quelques instants de ce concert. 

Merci à Jake Haseldine pour ses nombreuses et très belles photos ! Allez suivre son travail sur Instagram / Facebook / Twitter / Site Officiel

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.