More
    More

      Nozen: nouveau prodige de la scène électro parisienne

      Nozen jeune virtuose parisien sort son nouvel EP sur Baile Musik. L’occasion de revenir sur le parcours de ce jeune artiste. 

           

       

      En bref

      Inspiré par ses nombreux et divers voyages autour du monde, Arthur commence la production musicale très jeune. Après de nombreuses années d’activités dans le collectif Octogogne, il se lance dans un projet solo: NOZEN. Il crée les renommées Reset Parties en 2013, ayant pour but de populariser la musique underground. En effet ce genre n’était pas très affectionné par le grand public à l’époque.

      Plus tard, il décide de créer un duo avec son partenaire Marwan Saab . Nozwan nous offre une alchimie musicale rare et des plus appréciées. En effet les deux jeunes prodiges de la scène électro parisienne vont d’ailleurs monter leur propre label. Affaire à suivre pour nos technophiles…

      Ainsi Nozen nous offre un régal auditif avec ce nouvel EP sur Baile Musik. Original et singulier, ce Secret EP figure déjà dans les bibliothèques musicales des plus grands, entre autres Marco Carola, Joseph Capriati ou encore Stacey Pullen

      Afin de mieux présenter ce jeune talent, nous sommes allés à sa rencontre pour lui poser quelques questions. 

       

      L’interview

       le cadre: Boulogne, musique à fond, lumières multicolores, grosse basses, l’entrée dans le studio de l’artiste promet d’être joviale…

      • Bonjour Nozen, toi qui est basé à Paris et qui t’y produis assez souvent, qu’est-ce qui a changé entre tes débuts et aujourd’hui ?

      Beaucoup de choses ont changé à Paris entre ma première date et aujourd’hui… Auparavant, les rares soirées de type «underground» n’étaient pas bien vues, aussi bien par les propriétaires de clubs que par les clubbeurs eux mêmes. On était dans un genre de cercle vicieux qui nous a menés à nous lasser des formats de clubbing typiques. C’est pourquoi un grand nombre de collectifs investissant des lieux atypiques ont émergé ces dernières années, ce qui a permis d’aider le mouvement « underground » à se développer.

      • Quels sont les endroits dans lesquels tu préfères jouer ?

      J’aime vraiment jouer partout, tant que le public est réceptif et qu’il y a un bon soundsystem !

      • Quel a été le déclic pour que tu te retrouves derrière des platines ?

      Je suis attiré par la musique et le son en général depuis la naissance. Mais un jour quand j’étais tout petit j’ai vu à la télé un mec qui scratchait, ça m’a complètement fasciné. Je me suis dit qu’il fallait que j’essaye à tout prix !!

      • Tu as créé les soirées Reset un peu partout en Europe, comme à Vienne, Budapest, Londres ou Paris. Qu’est-ce que tu aimes le plus à propos de cette soirée ? Quel est le but pour toi à long terme de ces soirées ?

      Les soirées Reset sont un moyen de faire découvrir au public nos coups de cœurs, nos révélations musicales afin de les partager avec le plus grand nombre.

      • Quelles sont tes motivations, tes influences et tes inspirations ?

      Ce qui me motive, c’est quand je joue devant un public réceptif avec lequel il y a une connexion. J’aime lorsque ma musique plait ! Le fait de recevoir des bons feedbacks sur mes productions ou mes sets est aussi très motivant !

      • Parlons de ce nouvel EP sur Baile Musik. Un air plutôt original avec des résonnances à la fois techno et deep. Tu as pour vocation de mélanger les styles ? 

      En effet, j’aime beaucoup mélanger les styles. En fonction de mon mood je tendrais à composer quelque chose de plus ou moins énervé.

      • La production est-elle pour toi essentielle ? Tu travailles sur des machines ou uniquement sur logiciel ? Aurons-nous la chance de découvrir d’autres de tes créations prochainement ? 

      La production est essentielle afin de s’exprimer et d’extérioriser ce que l’on ressent. Je m’inspire beaucoup de mes voyages et expériences. Je compose principalement avec des machines analogiques mais j’utilise aussi beaucoup de samples que je trouve ou que j’enregistre moi même. J’ai pas mal de sons terminés en stock, et aussi beaucoup de projets en cours. Je recherche actuellement des labels pour les signer. 

      • J’ai entendu parler d’un nouveau label que vous allez lancer Marwan et toi….

      En effet, nous travaillons depuis plusieurs mois sur ce projet… Notre label HOSTILIA Music sera clairement orienté vers la minimal, et verra le jour début 2017. Les sorties seront au format vinyl et également en digital quelques mois plus tard.

       

      Enjoy the share! #sharingthelove

      https://soundcloud.com/baile-musik/sets/bm112-nozen-secret-ep pour découvrir

      https://www.beatport.com/release/secret/1849031 pour acheter

      https://www.facebook.com/nozenofficial/?fref=ts to keep in touch 

      https://soundcloud.com/nozenofficial

       

      Secret EP by NOZEN
      Underground Good Music

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.