Louis Durdek, le hobo folk, sort Unnamed Road

0
484
Louis Durdek - Unnamed Road
Louis Durdek - Unnamed Road

Louis Durdek sort le bel album entre folk et indie rock Unnamed Road le 21 juin, porté par un single voyageur à découvrir en clip sur Just Focus.

Louis Durdek nous séduit avec son très convaincant premier album Unnamed Road, un recueil très maitrsisé de chansons que l’on devine polies sur les routes et en voyage, dans la lignée d’écrivains voyageurs ou de la beat generation de Jack Kerouac.

Ses chansons viennent du coeur, de l’observation du monde, des « flashs » poétiques merveilleusement rendus par la voix originale de ce jeune musicien qui a de l’or au bout des doigts. Inspiré par en vrac John Martyn, Leonard Cohen, Mark Lanegan, Ben Howard, John Butler, Ray Lamontagne, Nick Cave, Jose Gonzalez… il trouve sa propre voix, son propre son entre arpèges voltigeantes et voix tendues à l’extrême. On succombe au grain de ce chant qui donne des frissons.

Louis Durdek - Unnamed Road
Louis Durdek – Unnamed Road

Guitariste et chanteur autodidacte nantais, Louis Durdek écrit des chansons depuis ses 20 ans. Arborant un style décontracté, teinté de folk, de rock et de jazz, il défend des textes à fleur de peau sur de subtiles mélodies. En solo ou accompagné de divers musiciens, il prépare actuellement son premier album.

« La chanson Unnamed Road donne son nom à mon premier album, qui sortira le 21 juin 2024. Elle m’est apparue de façon fortuite il y a quelques années lorsqu’une personne alors chère à mon coeur est partie pour un long voyage à l’autre bout du monde. Rêvant secrètement de tout abandonner pour la suivre, j’ai cherché quelle serait la route à suivre à pied pour la rejoindre. Une obscure triangulation par satellite m’a alors indiqué qu’un périple d’environ 17 000 km me rapprocherait de ma destination avant de se perdre définitivement dans les méandres d’une cartographie hasardeuse.

Aveu d’incertitude ou appel lointain de l’aventure, la mention « unnamed road » restait affichée sous mes yeux. Une route sans nom, une anomalie GPS. Un peu comme ma vie... » Louis Durdek sur Youtube

Instagram  Facebook

Voici le clip d’Unnamed Road sur Youtube :