Demon Slayer : en route pour le village des forgerons !

0
3896

Alors que le manga de Koyoharu Gotôge s’est terminé il y a peu avec un furieux vingt-troisième tome, la version anime des aventures de Tanjirô Kamado se poursuit. L’engouement des fans ne se dément pas, et l’impatience est à son comble pour l’arrivée de la saison 3, ce dimanche 9 avril !

Résumé des évènements

Suite au massacre de sa famille par un démon, et à la recherche d’un remède pour sa soeur seule rescapée mais au prix de son humanité, Tanjirô Kamado s’engage parmi les Pourfendeurs de démons. Après de nombreuses péripéties, Tanjirô, Zen’itsu et Inosuke parviennent, sous la houlette du Pilier du son, Uzui Tengen, au fameux Quartier des Plaisirs. Un démon sanguinaire s’y dissimulerait…

Mais les Pourfendeurs sont loin de se douter que leur adversaire sera la sixième Lune Supérieure, formée par la fière Daki et son cruel frère Gyûtarô. L’issue du combat est plus qu’incertaine, face à la puissance et les stratagèmes des deux créatures. Nos héros parviendront-ils à accomplir leur mission ?

Demon Slayer : le train du succès

Souvenez-vous : en 2020, après de longs mois de confinements, les lumières des villes se rallumaient… et celles des salles de cinéma s’éteignaient pour laisser place aux films ! Parmi eux, Demon Slayer : Le Train de l’infini, suite et transition entre les deux premières saisons de l’anime. Face au succès retentissant du long-métrage, les médias traditionnels restaient tout ébaubis, et les fans transcendés n’en pouvaient plus d’attendre la suite (après avoir séché leurs larmes…).

Trois ans et une saison plus tard, les studios Ufotable continuent de nous en mettre plein la vue, avec une animation magistrale et des musiques à donner des frissons. En début d’année, ils décident même d’organiser un évènement quasiment jamais vu jusque-là : la diffusion mondiale, lors d’une seule soirée, des deux derniers épisodes de l’arc du Quartier des Plaisirs… auxquels s’adjoint le tout premier épisode de l’arc du Village des Forgerons, prochaine étape de nos Pourfendeurs !

Demon Slayer : en route pour le village des forgerons, avant-première pour la guerre

Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle mouture cinématographique de la franchise a de quoi nous faire tourner la tête. Diffusée en simultané dans plus de 80 pays et régions du monde, revue en 4K et avec des musiques entièrement remixées, le spectacle s’avère à la hauteur des attentes, voire les dépasse, les éparpille façon puzzle.

Le spectateur se retrouve totalement immergé dans l’action, il court aux côtés de Tanjirô, crie, souffre, serre les dents, pleure… Les combats titanesques s’enchaînent dans un déluge pyrotechnique, sans que l’animation n’ait à en pâtir une seule seconde. Chacun gardera par ailleurs en mémoire l’incursion étourdissante au coeur de la Forteresse Infinie de Muzan : inoubliable !

Muzan Kibutsuji, plus puissant que jamais. © by UFOTABLE /
Muzan Kibutsuji, plus puissant que jamais. © by UFOTABLE /

Mais ici aussi, l’action n’est pas le seul mode de pensée. La finesse psychologique et les moments tragiques s’inscrivent parfaitement dans l’histoire, donnant toujours plus de profondeur aux personnages, même les plus détestables.

C’est là le tour de force de Demon Slayer : dépasser le shonen nekketsu pour en faire une oeuvre complète, aux ramifications multiples et aux timbres enchanteurs, tantôt vivifiante, tantôt mélancolique.

L’arrivée toute prochaine de la saison 3 de Demon Slayer-Kimetsu no Yaiba promet de faire battre encore plus fort nos cœurs déjà comblés. La tension est à son comble ! Muzan, décidé à ne pas perdre la face, est sur le point de déchaîner ses troupes, tandis que le clan des Pourfendeurs de démons, mené par Kaguya Ubuyashiki, s’apprête à abattre ses dernières cartes. Dans cette lutte pour la survie, qui aura le dernier mot ? Vous le saurez en poussant la lourde porte du village des Forgerons ! Et pour patienter, vous pouvez toujours lire notre critique du treizième tome de Shy, un shonen atypique !