More
    More

      Modern Family: Bilan d’une saison 6 en demi-teinte!

      Critique du season final de la saison 6 de la comédie Modern Family diffusée sur ABC. Spoilers.

      La saison 6 de la série Modern Family s’est terminée avec l’obtention du diplôme d’Alex. Toute la famille est réunie à la maison pour fêter cet heureux événement. Mais Phil est coincé à Seattle pour un voyage d’affaires. Il utilise son iPad robot pour être au plus près des siens. Pendant ce temps-là, Claire a du mal à trouver le cadeau idéal pour sa fille qui vient de terminer son cursus au lycée. Jay se plaint de la visite du cousin de Gloria. Cameron pense que Mitchell a une liaison avec un certain Spencer, qui est en réalité le partenaire de Mitchell aux échecs au parc. Ce dernier passe désormais ses journées au parc depuis son licenciement du cabinet. La visite de la petite-amie d’Andy vient complètement chambouler le petit monde d’Haley.

      Intitulé Skyper, cet épisode final peut être répertorié comme un épisode parmi tant d’autres. Il est encore un exemple de la façon dont certains personnages ont du mal à évoluer. Même si ce final a été dépourvu d’enjeux réels, il n’est pas nécessairement mauvais dans le fond. Le problème avec Modern Family est que certains épisodes peuvent tout aussi conclure la série sans que quelque chose de pertinent ne se passe. L’avantage est que malgré certaines imperfections à répétition, Modern Family est capable de maintenir son statut de sitcom agréable à regarder. Très peu de personnages ont évolué au cours de cette saison. Les cas de Claire ou encore d’Haley sont flagrants. Seuls quelques-uns d’entre eux arrivent à élever le niveau. C’est notamment le cas de Phil joué par Ty Burell qui a toujours la capacité de se renouveler après autant de saisons. L’évolution de Lily a apporté aussi une certaine fraîcheur dans le show.

      De plus, ce final progresse à un rythme assez satisfaisant, où toute la famille est enfermée dans une seule maison. En revanche, le personnage d’Haley devient fatiguant à longueur de saisons. Elle aurait dû être en couple avec Andy il y a longtemps. Toutefois, à chaque qu’elle se retrouve devant lui, elle perd ses moyens. Leur histoire tombe sérieusement à platCet épisode mettait tout de même en scène quelques moments drôles comme la séquence où Cameron se penche en dessous de la table pour lire le texto sur le portable de Mitchell.

      modern family

      Même si Modern Family est toujours agréable à suivre, la mécanique commence sérieusement à s’essouffler. Si certains acteurs arrivent à livrer une performance de grande classe, d’autres se reposent sur leurs acquis.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.