Blue Beetle : Une énième DCption ?

0
3576
Blue Beetle. Affiche. Allociné
Blue Beetle. Affiche. Allociné

L’été n’échappe pas à la sortie d’un film de super héros. Le nouveau blockbuster made in DC raconte les origines story de Blue Beetle aka Jaimie Reyes, un jeune homme qui va se voir malgré lui contraint d’endosser les pouvoirs d’un artefact biotechnologique. Premier super-héros latino mais aussi du nouvel univers DC de James Gunn, Blue Beetle débarque dans les salles obscures dès le 16 août.

 

Dans les épisodes précédents… chez DC

Depuis plusieurs années, les films DC avaient pour habitude de commencer des projets ambitieux et de ne pas donner suite. Après l’annonce de James Gunn de créer un DCU avec des films liés et une base totalement nouvelle, les annonces de nouveaux projets émergent progressivement. Si les fans de DC font encore le deuil du Man of Steel d’Henry Cavill écarté des plans du nouveau boss du DCU, certains projets prometteurs pourraient néanmoins leur offrir un lot de consolation.

Le nouveau DCU devrait donc voir le jour avec un premier film Superman: Legacy incarné par l’acteur David Corenswet connu pour la série The Politician. Mais avant une renaissance de l’univers DC, un nouveau personnage, qui a bien été confirmé comme faisant partie du nouvel DCU débarque au cinéma : Blue Beetle !

 

Blue Beetle: Un nouveau super-héros chez DC, Go ou no?

Jaimie Reyes est un jeune latino qui habite avec sa famille dans la ville imaginaire de Palmera City. Après s’être vu confié en catastrophe un artefact biotechnologique en forme de scarabée, Jaimie détiendra des pouvoirs illimités. D’après la bande annonce sortie le 3 avril, le film se concentrerait sur les origines du héros Blue Beetle. Entouré par sa famille, les aventures du jeunes Reyes apportent une certaine nouveauté. A l’opposé des super-héros qui cachent à tout prix leurs pouvoirs à leur famille, Jaimie tentera de les contrôler aux côtés de ses proches.

À la vue des deux trailers, le film semble prometteur et agréable à regarder. Malgré tout, les deux bandes annonces dévoilent une très grande partie du film et laissent peu de place à la surprise.

Entre action, humour, amour de la famille, Blue Beetle s’inscrit dans la veine des films de super-héros « chill » tels que Shazam ! idéal pour rire et passer un bon moment en ce milieu d’été. Si deux scènes bonus ont été confirmées par le magazine Première, reste à voir si Blue Beetle refera son apparition dans la prochaine ère du DC univers. Doué pour faire monter la hype et teaser des projets avortés, restons quand même sur nos gardes avec DC qui n’a pas fini de nous surprendre !

 

En attendant, Blue Beetle s’empare des salles obscures dès le mercredi 16 août !