Leo Courbot annonce un second album hendrixien Passion at a distance

0
147
Leo Courbot annonce un second album hendrixien Passion at a distance
Leo Courbot annonce un second album hendrixien Passion at a distance

Leo Courbot annonce un second album hendrixien Passion at a distance pour le 22 mars avec en premier extrait le titre psychédélique à souhait Cantiques des Quantiques avec le batteur Stéphane Galland et Paul-Alain ‘Chuckles’ Fontaine aux claviers.

Depuis son premier album salué dans la presse et entre autre par Jazz Magazine, le guitariste tente de réunir le funk de Prince et le rock de Jimi Hendrix grâce à un jeu de guitare qui laisse pantois.

Entre soul, funk et rock, le guitariste Leo Courbot nous emmène dans son univers au groove entêtant et aux riffs contagieux. Chanteur et guitariste, il navigue entre funk et rock et nous renvoie dans les années 70. Pour ce disque, il est accompagné de la crème de la crème des batteurs internationaux soit Michael Bland (Prince, George Benson…), Gene Lake (Meshell Ndegeocello, D’Angelo, Maxwell), Stéphane Galland (Joe Zawinul, Ozark Henry…) et Pat Dorcean (Ida Nielsen, Jef Lee Johnson, Zap Mama).

Leo Courbot - Passion at a distance
Leo Courbot – Passion at a distance

Léo Courbot vient de dévoiler le premier extrait « Cantique des quantiques » avec en Guest le batteur Stéphane Galland.

« Bien souvent, par inadvertance,

Je laisse le rêve me dérober

A l’emprise immédiate des sens,

Aux mots qui me sont adressés;

Et elle se lasse de ces absences

Qui toutes voilent mon regard

Et me soustraient à sa présence

Comme tant d’adieux de quais de gare… » chante-t-il en ouverture de ce titre qui nous fait tripper intégralement et nous fait penser à la poésie des paroles de Jimi Hendrix comme dans Purple Haze, Angel ou Drifting.

Leo Courbot aime le funk des profondeurs et la mystique du rock des 60s et 70s. Depuis la caverne Bruxelloise secrète qu’il a rejoint en quittant les Hauts de France, il réalise en solo et en auto-production tous ses enregistrements, qu’il écrit, compose et arrange au préalable. Travail de précision quand on écoute le soin accordé à chaque solo de guitare et à la précision de la production.

On peut suivre l’artiste sur Bandcamp et regarder son Cantique des Quantiques tout de suite :