More
    More

      Strike, l’adaptation télé des romans de JK Rowling, bientôt en France?

      La BBC a régalé nos amis d’Outre-Manche avec l’adaptation des polars de Robert Galbraith, l’identité (pas si) secrète de la maman d’Harry Potter. A quand notre tour?

       

      Tout d’abord, le roman.

      Cormoran Strike. Ce nous ne vous dit peut-être rien si vous n’êtes pas soit un adepte de la lecture des polars à la sauce londonienne, soit un admirateur du travail de J.K Rowling. En effet, même si les trois romans narrant les aventures de ce détective britannique sont tous signés « Robert Galbraith », c’est bien la créatrice du plus célèbre des sorciers qui est derrière ces histoires policières. Le secret n’a pas duré bien longtemps car, probablement dans l’intention de booster les ventes du premier roman (L’Appel du Coucou), la maison d’édition publiant le livre a lâché l’info, accidentellement. Résultat: Cormoran Strike s’est retrouvé propulsé en tête des ventes et sur toutes les lèvres.

      Mais qui est donc ce détective au prénom si étrange? Fils illégitime d’une rockstar et d’une groupie, Strike commence par faire ses preuves au sein de l’armée britannique. Puis, après une attaque en Afghanistan qui le laissa infirme (il porte une prothèse à la jambe droite), Cormoran Strike décida de devenir détective privé. Un job qui ne remplit par forcément son compte en banque, mais qui lui permet de rester dans le milieu de la justice. 

      C’est donc un héros à des années lumières des Hercule Poirot et autre Experts à Miami que nous présente Rowling. Evidemment, même les meilleurs enquêteurs ont besoin d’un acolyte, d’une sorte de Ying à leur Yang. Et c’est exactement ce que sera Robin Ellacott, la jeune et nouvelle secrétaire de Strike. Au delà du fait que les romans ont été écrits par l’écrivain le plus célèbre au monde, il faut avouer qu’ils sont également bien écrits. L’histoire se tient, le suspense reste crédible et l’ambiance lugubre, froide et parfois oppressive d’un Londres baignant dans le crime est bien présente.

       

      Maintenant, l’adaptation télévisée.

      En ce qui concerne la série Strike, produite et diffusée par la BBC, elle est la belle surprise de la fin de l’année 2017. En effet, la chance a voulu que ce soit une chaîne britannique, et non américaine, qui acquiert les droits des romans de Robert Galbraith. Ceci a probablement joué dans le fait que les épisodes parviennent à reproduire parfaitement l’atmosphère des livres. De plus, les acteurs principaux, également britanniques, apportent chacun un petit plus à Strike et Ellacott. Si bien qu’après avoir regardé la série, il est difficile d’imaginer les personnages autrement que sous les traits de Tom Burke (The Musketeers, Only God Forgives) et Holliday Grainger (Cendrillon, Bel-Ami). 

      La dernière chose qu’il reste à soulever est, quand cette série sera-t-elle diffusée en France? Les deux premières saisons, inspirée des romans L’Appel du Coucou et Le Ver à soie, ont été diffusés fin 2017 sur les écrans britanniques. L’adaptation du troisième opus, La Carrière du Mal, sera quant à elle proposée par la BBC en 2018. On se demande donc quand la France aura le droit de la découvrir. Dans tous les cas, JustFocus vous tiendra au courant dès qu’une date sera annoncée!

      Pour les amoureux de la langue de Shakespeare, les deux premières saisons sont disponibles en DVD. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité