Armelle Yons dévoile son album Mon Secret avec un clip incroyable

0
150
Armelle Yons - No Scrupule feat. Cat Loris
Armelle Yons - No Scrupule feat. Cat Loris

Armelle Yons dévoile son album Mon Secret avec un clip incroyable pour No Scrupule, et son invitée Cat Loris : un trip barré baroque dans l’esprit de films comme Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears et au Marie Antoinette de Sofia Coppola.

Armelle Yons est chanteuse et comédienne. Pendant plusieurs années elle a interprété les classiques de la chanson française, aussi bien en France qu’à l’étranger. Mais c’est grâce à une rencontre que sa carrière a pris une nouvelle dimension, plus personnelle. À force de rencontres et de soif de l’autre, à force d’interpréter les grands auteurs de la chanson Française qu’elle valorise depuis ses débuts, Armelle se réinvente et chante désormais son écriture qu’elle électrise et actualise entourée d’une nouvelle famille de musiciens.

Et c’est tout naturellement que lorsque le groupe la Bestiole l’invite à interpréter un texte de Boris Vian, Ô combien puissant, l’évidence des rencontres artistiques et humaines scelle un envol partagé.

Armelle Yons - No Scrupule feat. Cat Loris
Armelle Yons – No Scrupule feat. Cat Loris

« Pour me sauver de vos soirées mondaines

J’ai dans mon sac et dans mes poches

Des phrases et des inspirations désuètes

Des mots fleur bleue et obsolètes… » chante-t-elle dans No Scrupule avec Cat Loris. À la ville comme à la scène, c’est probablement son énergie que vous remarquerez en premier. Armelle Yons est une artiste en mouvement. Une femme de son temps aussi, avec ses doutes mais qui ose.

Mon secret permet à Armelle Yons d’explorer toutes les nuances de la femme qu’elle est devenue avec le temps. À la fois, douce et sensuelle dans une simple balade en guitare-voix, puissante et chaleureuse dans les titres habillés de guitares, de basse et batterie – que la production made in La Bestiole ont enrichi d’une multitude d’instruments chauds (tuba, violoncelle, harmonica).

En live le 25 janvier 2024 au Café de la Danse !

Voici le nouvel extrait No Scrupule avec Cat Loris :

« No scrupule »

Paroles : Armelle Yons

Musique : La Bestiole

Guest: Cat Loris

Réalisé par La Bestiole

Mixé par Nicolas Bulostin

Masterisé par Benjamin Joubert