Simon Denizart ouvre sa boîte à musique avec Music Box

0
198
Simon Denizart ouvre sa boîte à musique avec Music Box
Simon Denizart ouvre sa boîte à musique avec Music Box

Simon Denizart vient de nous dévoiler sur Youtube son nouveau clip vidéo intitulé Music Box, un splendide single jazz qui nous transporte pour les fêtes en attendant le nouvel album prévu pour le 29 mars 2024.

Simon Denizart est bel et bien l’un des plus brillants virtuoses de la scène jazz. Le pianiste livre un second extrait de son futur album, et l’on savoure l’interaction des musiciens, pour ce titre jazz mélancolique.

Après avoir exploré plusieurs concepts de piano solo dans son album Darkisde (2016), et après plusieurs collaborations avec entre autres la chanteuse berlinoise KID BE KID et le percussionniste montréalais Elli Miller Maboungou, Simon Denizart revient en 2024 avec son nouvel album sur le label canadien Justin Time.  Empreint de jazz européen et de musique du Monde, Simon Denizart joue une musique douce, sensible et énergisante, parsemée de mélodies subtiles et accessibles.

SIMON DENIZART - MUSIC BOX
SIMON DENIZART – MUSIC BOX

 

Dans la lignée d’Esbjorn Svensson, Avishai Cohen, Tigran Hamasyan ou encore Keith Jarrett, Simon Denizart incarne la nouvelle génération des pianistes de jazz, entre tradition et nouvelles technologies pour inventer le jazz d’aujourd’hui, entre expérimentation, et découverte des rythmes et percussions africaines (album Nomad).

Influencé par les musiques du monde, le jazz, le classique et la musique électronique, l’album présente sept compositions originales instrumentales qui permettent de vivre un voyage éclectique sur le thème du voyage, de l’immigration et des relations humaines. Les compositions de l’album sont construites par superposition de couches de piano et de synthétiseurs combinés à des effets.

Dans l’écrin sonore de la boîte à musique, la mélodie fragile et intemporelle nous raconte un rêve en filigrane. Second extrait du nouvel album de Simon Denizart qui sortira le 29 mars 2024 sur Justin Time Records.

Découvrez le clip de Music Box et suivez le pianiste sur son lien officiel :

Réalisation & Montage : Thomas Bélanger

Cadreur : Francis Leduc

Recording & Mix : Hugo Denolle