More
    More

      Michael Bublé revient avec l’album Nobody But Me. A découvrir ici!

      Michael Bublé est de retour avec un album mêlant pop et jazz, comme il sait si bien le faire. On a écouté ce nouvel opus et voilà notre avis!

       

      Nul besoin de présenter Michael Bublé, le crooner canadien dont la voix berce chacun de vos épisodes de l’Amour est dans le pré. En effet, c’est son titre Haven’t Met You Yet qui a été choisi pour succéder au fameux You’re Beautiful de James Blunt. Vous êtes donc à présent parfaitement familiarisé à la voix de Bublé, qui a souvent été comparée à celles d’artistes comme Frank Sinatra.

      Ce qui fait la particularité de Michael Bublé, c’est son style musical. En effet, il est passé maître dans l’art de créer des albums mêlant le dynamisme de la pop à la chaleur de la musique jazz. Et c’est exactement ce qu’il a une nouvelle fois réussi à faire avec ce nouvel opus, Nobody But Me.

      Parlons tout d’abord des reprises. L’artiste canadien a repris quelques uns des plus grands standards de jazz, comme My Kind of Girl, God Only Knows ou encore On an Evening in Roma (où il chante même en italien). Sans faire du copier/coller, Michael Bublé respecte l’univers original de ces chansons tout en y apposant sa marque de fabrique afin de les mettre au goût du jour. C’est aussi ça, l’effet Bublé: rendre accessible un style musical qu’on a parfois tendance à oublier, alors qu’il est à l’origine de la plupart des musiques actuelles!

      L’autre aspect de Nobody But Me, c’est la partie pop. D’ailleurs, la chanson qui donne son nom à ce neuvième album est un savant mélange de pop jazzy, et de hip hop (grâce à la participation de Black Thought de Roots). Mais ce n’est pas tout! L’autre artiste invitée sur l’album, c’est Meghan Trainor sur le titre Someday. Titre écrit par Trainor et Harry Style, ex-One Direction. Tout ce petit monde s’accorde parfaitement sur un titre dansant, avec une mélodie au ukulélé. Mention spéciale pour I Believe in You, magnifique premier titre du neuvième album de Michael Bublé.

      Nobody But Me est déjà disponible chez vos disquaires ou sur les plateformes de téléchargement légal et streaming. Michael Bublé fera d’ailleurs la promotion de l’album le 2 novembre prochain à Fnac de St Lazare, à Paris. Et, pour les personnes souhaitant se mettre rapidement dans l’esprit des fêtes de fin d’année, je vous conseille l’album de Noël de Michael Bublé, intitulé Christmas. Un véritable calendrier de l’avent musical!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.