More
    More

      La playlist de la rédaction #61 : 8 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #61, une sélection de 8 titres fraîchement sortis. De Tim Dup à Chad VanGaalen en passant par Polyphia, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Camille

      AlvvaysIn Undertow

      Alvvays est de retour avec un nouvel album Antisocialites prévu pour le 8 septembre. Le groupe vient de nous en dévoiler un premier extrait avec leur vidéo pour In Undertow. Et nous sommes sous le charme, on a hâte de découvrir leur nouvel album en intégralité mais également en live le 11 septembre prochain au Point Ephémère

      Tim DupSoleil Noir 

      L’excellent auteur et compositeur Tim Dup vient de nous dévoiler un nouveau clip pour son titre Soleil Noir qui figurera sur son premier album disponible à l’automne 2017. Avec Soleil Noir, Tim Dup nous évoque un amour éconduit à la sortie d’un bar; une soirée au départ un peu douloureuse qui glisse doucement vers le flottement de l’ivresse. Tim Dup fait de cette nuit, noire au premier regard, un moment de sourire et de lumière. Dans la ville et ses visages, ses bruits, ses rencontre, il plonge dans un été transitoire, éclairé de son soleil noir. 

      Le choix de Sarah

      Dr. Dre Ft. Eminem, Nas & T.ITopless (Full Version)

      Eminem, Dr Dre, Nas et T.I. sur le même morceau ? Voici le résultat d’une collaboration monstrueuse, commencée il y a 8 ans et produite par Andre Young. C’est grâce au journaliste Chad Kiser, qui a rassemblé les différents refrains et couplets, que nous pouvons écouter cette bombe rap et hip hop qui devait être le premier single de Detox, de Dr Dre

      Le choix d’Azelice

      In This MomentNo Me Importa

      In This Moment revient ce 21 juillet avec un sixième album : Ritual. Pour fêter sa sortie, le groupe a partagé l’intégralité de l’album sur sa chaîne YouTube. Le titre No me importa reflète à merveille la mentalité particulière d’In This Moment : surprenant, sans cesse en quête d’expérimentations, envoûtant et fidèle à ses désirs qu’importent les critiques. In This Moment continue à gagner en maturité à chaque album et s’est construit une belle identité propre depuis son troisième album Blood !

      Le choix de Pierre

      PolyphiaCrosty

      Le quatuor de Rock instrumental technique Polyphia signe cette semaine un EP merveilleux intitulé The Most Hated. Six titres emprunts d’une ingéniosité renouvelée pour un groupe qui commençait un peu à tourner en rond. L’une de leurs meilleures idées ? Du Math Rock sur des instrus Trap !

      Les choix de Noucky

      Yoke LoreOnly You

      Nous avons eu la chance de couvrir son premier concert parisien aux Etoiles le 1er juin dernier. Adrian Galvin est de retour avec un clip pour mettre en image le nouvel extrait de son dernier EP. Un titre fluide et aux basses profondes ; un contraste qui laisse toute sa place à la voix d’Adrian qui fait toute la particularité de son projet Yoke Lore. On ne s’en lasse pas !

      Valerie JuneGot Soul

      Voilà un titre qui sent bon les année 60/70. L’occasion pour Valerie June de nous dévoiler des souvenirs d’enfance, le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance très colorée à la « Hair ». Musicalement, on oscille entre du rythm and blues et quelques accents folk apporté par le bandjo. Un clip feel good à mettre dans vos oreilles, que vous soyez sur la route des vacances… ou en route vers le boulot.

      Le choix d’Emma

      Chad VanGaalenPine and Clover

      Extrait d’un album attendu, Pine and Clover est le nouveau morceau d’un Chad VanGaalen plus créatif que jamais. Vous ne vous consolez pas de la fin des années 70 et de la séparation de Jefferson Airplane ? Ce morceau est sûrement fait pour vous. Chose relative à notre époque, on a la chance de pouvoir compléter l’écoute avec un clip entièrement créé et réalisé par Chad VanGaalen lui-même. Entre créatures des mers et aliens colorés, le morceau promet d’être une expérience à part entière. L’album Light Information sort le 8 septembre prochain !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.