More
    More

      La playlist de la rédaction #95 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #95, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Random Recipe à Phum Viphurit en passant par Shawn Mendes, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky

      Random RecipeDistractions

      On retrouve avec grand plaisir Frannie du groupe québécois Dear Criminals sur un autre projet : Random Recipe fête ses 10 ans avec un troisième album et je peux vous dire que on sort complètement des sentiers battu. Cette musique va chercher de multiples influences et mélange les genres avec brio ; c’est du hip hop métissé qui balance à mort. Mais c’est aussi un texte fort et engagé qui interpelle sur la place des femmes dans le monde et particulièrement celui de la musique. C’est percutant et pertinent ! On aime ! Elles seront en concert le 2 mai au Supersonic de Paris. (À voir ici)

      Rob DrabkinIt’s A Beautiful Day

      Dans la même veine que Imagine Dragon ou Magic Giant, voilà un artiste à suivre de prêt. Rob Drabkin a déjà fait plus de 2 millions de vues avec son précédent titre, Someday, et celui-ci est sur le point de devenir le tube du moment. Un air frais et entraînant qui donne du baume au cœur en ce début de printemps. Aller, on se réchauffe au premier rayon de soleil ! (À voir ici)

      Le choix de Simon

      Snow PatrolDon’t Give In

      On attendait leur retour depuis 7 ans ! Snow Patrol a enfin sorti un nouveau morceau : Don’t Give In, issu de leur prochain album Wildness, à paraître le 25 mai prochain. Dans une interview, le leader Gary Lightbody explique que le nouvel album « est venu d’une lourde quête personnelle, due à la dépression dont je souffre depuis que je suis enfant« . Annoncé dans les plus grands festivals européens cet été, le groupe n’a malheureusement aucun concert prévu en France. (À voir ici)

      Le choix de Canek

      Shawn MendesIn My Blood

      Shawn Mendes est de retour avec In My Blood, single officiel de son prochain album studio. In My Blood nous fait découvrir véritablement la sensibilité et l’émotion du chanteur, surtout dans le refrain poignant qui nous fera définitivement verser plusieurs larmes. Selon Shawn Mendes, In My Blood est la chanson la plus proche de son cœur. Il ne vous reste qu’à écouter et vous laisser emporter par son brillant nouveau single. (À voir ici)

      Les choix de Romain

      Maud Geffray Ice Teens

      De l’album Polar que Maud Geffrey a réalisé à son retour de Laponie, mêlant musique techno et allusions aux raves, émerge le morceau Ice Teens et son clip sévère et martial. Alimenté par une voix fantomatique rythmant la progression du morceau, la vidéo dépeint l’endoctrinement militaire d’une communauté d’écolières dans un internat. Les galons et l’obéissance aux règles ne laissent plus place aux individualités, in fine abattues : une allégorie, par certains aspects, de ce que l’époque peut produire de plus déshumanisant. (À voir ici)

      Clément Froissart – Peuplaraie

      Avec son morceau et clip Peupleraie, Clément Froissart offre un splendide moment musical et visuel. Le morceau est mélodieux, la voix répétitive et inlassable, l’ensemble berce. C’est le récit à l’écran du passé, et plus particulièrement de l’enfance, qui transparaît. Période malicieuse, naïve, mais aussi faites de découvertes tourmentées et brutales. Le clip donne à voir sans détour les multiples facettes, tendres et difficiles, d’une relation entre un père et sa fille. Qui prend ses ailes. (À voir ici)

      Le choix de Mathilde

      The Go! TeamThe Only Thing New is U Finding Out About It 

      C’est un tout nouveau single très enjoué que propose désormais le groupe de musique anglophone The Go! Team. Les six membres du groupe ont fait appel à la chorale Detroit Youth, qui pousse la chansonnette sur la dernière minute du titre. Une collaboration qui apporte une réelle fraîcheur à cette chanson rythmée de notes de percussions. Elle est d’ailleurs extraite de leur cinquième et nouvel album SemiCircle. Un titre rayonnant, ultra solaire et surtout très entraînant. The Only Thing New is U Finding Out About It respire l’été et nul doute qu’il vous donnera envie de vous trémousser ! (À voir ici)

      Le choix d’Ilanah

      DiploWish

      Après une longue attente, Diplo sort enfin son nouvel EP California. Un opus riche en collaborations qui se révèle être une véritable réussite. On peut ainsi y retrouver trois titres déjà découverts par le public, mais aussi trois titres inédits parmi lesquels on découvre la superbe chanson Wish en featuring avec le très jeune rappeur américain Trippie Redd (notamment connu pour ses morceaux tels que Love Scars ou encore Dark Knight Dummo). Mélangez des sonorités électro pop avec une touche de rap US et des paroles portantes, vous obtiendrez Wish. Une musique enivrante à écouter au plus vite ! (À voir ici)

      Les choix d’Emma

      WallowsThese Days

      On vous en parlait il y a quelques semaines, ils sont déjà de retour avec un nouveau single. Wallows n’a pas changé, il s’agit toujours du groupe d’alternative qu’on a connu récemment, et These Days sort à point pour devenir notre hymne printanier. Un son lumineux et une instrumentale assez pop à laquelle est accordée beaucoup d’importance… La production du groupe californien est plus recherchée que ce à quoi on s’attendait, alors c’est avec un « mea culpa » sur la langue que l’on trépigne en attendant le 6 avril : sortie de leur premier EP Spring. (À voir ici)

      Phum ViphuritLover Boy

      Il y a une semaine est sorti le clip de Lover Boynouveau single de Phum Viphurit, nouvelle voix soul d’origine thaïlandaise. Né en Thaïlande donc, élevé en Nouvelle-Zélande et depuis de retour dans son pays natal et signé par Rat Records : Phum Viphurit est un artiste installé. Lover Boy est un morceau tranquille mené par une voix assez groovy, le tout sur fond de clip aux couleurs pastels et probablement tourné sur les plages de Bangkok… Ça donne envie ! (À voir ici)

      Ecoutez-la dès maintenant ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité