More
    More

      « Get Out » : le nouveau single très attendu de CHVRCHES

      Après l’excellent Every Open Eye, le trio écossais CHVRCHES est enfin de retour ! Son nouveau single Get Out annonce un nouvel album imminent.

      Quelques teasers fusaient sur les réseaux sociaux, c’est désormais confirmé : CHVRCHES est de retour ! Le groupe de synthpop écossais a dévoilé son nouveau single très attendu Get Out. Le morceau est issu de leur troisième album Love Is Dead qui sortira dans l’année. Attendu par le public, Get Out est malheureusement aussi attendu musicalement. Si Lauren Mayberry avait annoncé que ce nouvel album serait « le plus pop et plus agressif, avec une dimension live » qu’ils aient jamais fait, ce single paraît plutôt faible. Certes, le refrain répétitif rentre en tête mais reste trop facile et proche des précédentes productions du trio. Pardonnons-leur, c’est un plaisir de les voir de retour et l’écoute reste agréable. En espérant tout de même qu’ils fassent mieux sur l’album…

       

      Get Out, premier single de Love Is Dead

      Après le succès public et critique de ses deux premiers albums The Bones Of What You Believe en 2013 et Every Open Eye en 2015, CHVRCHES revient à la charge avec Love Is Dead. Sur ce nouvel album, le groupe a travaillé avec Greg Kurstin, producteur d’Adele et Sia qui a récemment gagné le Grammy Award de producteur de l’année. A ce propos, le trio confie : « Travailler avec lui était si différent de ce qu’on a pu faire par le passé, mais on s’est senti très à l’aise et comme s’il faisait partie du groupe depuis longtemps. Il ne nous force pas à écrire un certain type de morceau. Il se contente d’écouter et un peu comme un jedi, nous permet d’arriver au meilleur résultat. »

       

      Le groupe a annoncé sa présence dans plusieurs festivals européens cet été, comme le Primavera Sound à Barcelone et Parklife à Manchester. Pour l’instant, aucun en France. Peut-être un retour à Rock En Seine, après son passage électrique en 2016 ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité