One Piece, tome 101 : place aux têtes d’affiche !

0
307

One Piece entre dans sa saga finale ! C’est avec ces quelques mots qu’Eiichiro Oda a accompagné la sortie des derniers chapitres, disponibles en France sur la plateforme Manga Max de Glénat. Mais pour ceux qui souhaitent rester encore quelque temps dans la furie de l’arc de Wa no Kuni, voici un retour sur le tome 102 du manga !

Rappel des faits

La bataille d’Onigashima bat son plein aux quatre coins de l’île. Bien que les membres de l’équipage au Chapeau de paille aient bien progressé depuis leurs débuts, leurs ennemis, toujours plus nombreux, semblent inépuisables, si ce n’est imbattables ! Ainsi, au sommet du dôme, Luffy se heurte une nouvelle fois à la puissance écrasante de Kaido… mais rien n’est perdu ! Grâce à Momonosuke, ses alliés obtiennent la certitude que le combat continue. Et le capitaine de l’équipage aux cent bêtes va devoir faire face à un nouvel adversaire dont la rancune bouillonne depuis des dizaines d’années… sa propre fille, Yamato !

9782344052143 pg One Piece, tome 101 : place aux têtes d'affiche !

One Piece, tome 101 : le temps des confrontations

Avec ce nouveau tome, Eiichiro Oda continue de nous en mettre plein les yeux et joue avec nos nerfs. En effet, chaque chapitre se révèle très dense et les cases semblent remplies jusqu’à leur limite. A la mesure du chaos qui règne sur Onigashima, nous ne savons plus où donner de la tête !

Chacun des compagnons de Luffy a par ailleurs trouvé un adversaire coriace : ingéniosité, détermination et force de frappe seront dès lors indispensables !

Une bataille tant par les armes que par les idées débute sur le toit du dôme. Yamato affronte une nouvelle fois son père, Kaido. L’esprit libre de Wano se heurte au conservatisme mortifère et dévoile par la même occasion une partie de sa puissance… quasi divine ! La fille spirituelle auto-proclamée d’Oden Kozuki a également droit à un flash-back des plus attendus. L’enfance terrible et réfrénée à laquelle la jeune femme a été soumise ne fait que renforcer l’affection qu’on lui porte.

Nous avons également droit à des révélations dans le combat opposant Jinbe à Who’s Who. Les origines d’un certain fruit du démon et son périple à travers les mers se découvrent ! Pendant ce temps, alors même que Sanji, face à Queen, règle ses comptes avec son héritage, Franky s’engage dans une lutte aux airs absurdes contre Sasaki. C’est là un affrontement face auquel le lecteur restera un peu sur sa faim, comparé aux autres évènements du tome.

one piece

Vieilles rancoeurs et nouvelle génération

Ce 101ème tome de One Piece est donc le lieu de nombreux règlements de compte. Les Fourreaux Rouges poursuivent leur mission avec acharnement, troublant les brumes du passé à coups de sabre et de ninjutsu.

Néanmoins, si cet arc de One Piece est résolument tourné vers le passé, il met aussi en avant les futurs dirigeants du monde. La « Génération terrible », bien sûr, avec l’alliance entre Luffy, Trafalgar et Kidd. Yamato, ensuite, qui se heurte à la politique moribonde de son géniteur. Enfin, last but not least, Momonosuke, pour qui l’heure de gloire est sur le point de sonner.

En effet, le petit garçon pleurnichard rencontré sur Punk Hazard va devoir prendre son courage à deux mains contre celui qui a provoqué la chute du clan Kozuki. En assumant au grand jour son identité face à la plus terrible créature en ce monde, Momonosuke devra montrer qu’il a l’étoffe d’un shogun.

A l’image du face-à-face final entre les deux dragons, l’ancien temps et la nouvelle ère s’entrechoquent avec fracas ! Comme ne cesse de le répéter le duc Caborage/Inuarashi, une aube nouvelle est-elle sur le point de se lever ? Alors même qu’Onigashima poursuit sa chute en direction de la Capitale des fleurs, l’issue de cette guerre n’a jamais semblé aussi incertaine !

En conclusion, le tome 101 de One Piece nous entraîne bruyamment vers la fin de l’arc du Pays des Wa. La tension est maximale, les enjeux restent considérables ! Qui sortira vainqueur de cette lutte acharnée ? Les ombres du passé seront-elles refoulées ou triompheront-elles ? C’est ce que vous saurez en lisant le prochain volume, en librairie le 14 septembre prochain ! L’attente vous paraît trop longue ? Révisez toute la saga d’Eiichiro Oda avec le volume 10 du One Piece Magazine, ou continuez à trembler sous la tension avec Pour le pire, de Tarô Nogizaka !