More
    More

      The Punisher : Thomas Jane aimerait faire un film avec Jon Bernthal

      The Punisher : un personnage culte

      Le Punisher est un personnage emblématique de Marvel Studios. Créé en 1974 par Gerry Conway, Ross Andu et John Romita Sr, il devient rapidement un pilier de la Maison des Idées. Sa violence crue, son absence de pouvoir, sa détermination sans faille et sa politique sans concession en font un héros inédit, et unique dans le paysage Marvel. Il a pour but d’apporter un nouveau public, et d’adapter les comics à des lecteurs plus adultes.

      The Punisher : Thomas Jane aimerait faire un film avec Jon Bernthal

      Côté adaptation, le personnage n’est pas en reste. En 1989, c’est Dolph Lundgren qui endosse le rôle de Frank Castle dans une adaptation assez bancale de Mark Goldblatt. En 2004, Jonathan Hensleigh met en scène une nouvelle version de l’histoire avec Thomas Jane dans le rôle titre. Encore une fois, le film entraîne une certaine déception critique malgré la présence de John Travolta en grand méchant. Côté box-office, le film ne rapporte que 54 millions de dollars pour un budget de 33 millions. En 2008, Lexi Alexander réalise le dernier film en date avec The Punisher – Zone de Guerre. Ray Stevenson endosse le rôle, mais là encore, le film est un échec critique et commercial. Pour un budget de 35 millions de dollars, le film n’en rapporte que 10 millions au box-office. Enfin, en 2017, Steve Lightfoot se lance dans la meilleure adaptation à ce jour : Marvel’s The Punisher, une série Netflix de deux saisons portée par Jon Bernthal.

      Thomas Jane veut tourner avec Jon Bernthal

      Lors d’une interview avec ComicBook, Thomas Jane a exprimé son intérêt pour relancer le Punisher. Non pas en tant que comédien, mais en tant que réalisateur. En 2009, il se lance dans la réalisation et met en scène son premier long-métrage : Dark Country. Malheureusement pour lui, le film reçoit des critiques catastrophiques et se cantonne à une sortie directement en DVD/VOD. Bon, ça ne présage rien de bon. Mais il semble vouloir réitérer l’expérience en dirigeant Jon Bernthal dans un film Punisher. Pas sûr que Disney lui donne son accord…

      Si les fans voulaient vraiment que je revienne, nous pourrions trouver un scénario. Vous voyez, je pense que The Punisher, et la raison pour laquelle j’ai fait le court-métrage, c’est qu’il n’a pas encore été abordé d’une manière qui honore pleinement le personnage. J’aime ce que Bernthal a fait sur Netflix. Je pense que c’est un super Punisher. En fait, j’adorerais diriger un Punisher avec Bernthal, car c’est un grand acteur.

      The Punisher : Thomas Jane aimerait faire un film avec Jon Bernthal

      Thomas Jane a véritablement très peu de chance d’être choisi pour mettre en scène un nouveau film Punisher. Il faudrait déjà que Disney planche sur une nouvelle adaptation du personnage. Et si tel est le cas, la firme a sans doute d’autres réalisateurs plus compétents dans le viseur. Et puis, rien ne certifie que Jon Bernthal pourra reprendre le rôle de Frank Castle. La série a été abandonnée après la rupture de contrat entre Netflix et Marvel Studios. Et personne ne sait qui sera le prochain visage du tueur en costume. Il reste une petite chance pour que Marvel Studios rappelle Jon Bernthal dans la peau du personnage. Après tout, il se murmure que Charlie Cox reviendra dans le costume de Daredevil pour les besoins de Spider-Man 3. Même si rien n’a encore été officialisé, l’avenir semble plus clair pour le casting des séries Marvel/Netflix.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité