Hopen dévoile son dernier opus baptisé Frères

0
1114

Hopen est une véritable histoire de famille puisque le groupe se compose de 4 frères. Ils ont créé leur groupe en 2013. Ils sortent leur nouvel album le vendredi 22 avril. Le nom de cet opus est « Frères ». Une date et à retenir pour ceux qui souhaiteraient découvrir leurs nouveaux titres sur scène, il s’agit du 18 décembre 2022 à 18h. 

Hopen c’est un vent de fraîcheur dans une époque contrastée. Les 4 aînés d’une famille nombreuse lancent leur groupe en 2013. Ils ont opté pour le nom Hopen en contractant Hope et Open.

Il n’y a pas que le nom qui tranche avec l’environnement ambiant de ces dernières années, leurs musiques dégagent des ondes positives.

La musique a toujours été présente au sein de leur famille. Leur grand-père en chef de choeur, leur père batteur et des instruments de musique disséminés aux 4 coins de leur maison. Une configuration parfaite pour faire d’eux des musiciens..

Leur histoire musicale démarre dans un cadre religieux. Ils séduisent particulièrement les nouvelles générations. Leurs 4 premiers albums connaissent de beaux résultats avec 40 000 exemplaires écoulés.

Frères : Le 5 ième album lancé par Hopen

« Frères » est un disque réalisé par Jean Étienne Maillard, un artiste influent dans le monde de la musique. On a pu le voir oeuvrer aux côtés de grands noms de la musique française comme Zaz, Bigflo et Oli…

A une époque où il est difficile de se projeter en raison d’une pandémie toujours présente, et d’un climat de guerre oppressant, les 4 frères misent sur des titres enjoués qui laissent une grande place à l’espoir.

Leur titre « Unis comme des frères » exploite cette belle thématique qu’est la fraternité..

Les paroles sont simples mais entraînantes, les 4 frères se déploient à 200% pour insuffler une énergie communicative à leur public.