« When the weather is fine », un drama coréen sincère et poétique

0
126
Drama coréen
Drama coréen "When The Weather is Fine"

« When the weather is fine » (J’irai quand il fera beau), n’est pas un drama coréen nouveau, car il est sorti en 2020, et pourtant, aujourd’hui, on vous en parle. Adapté du roman « When the Weather Is Fine, I’ll Go to See You » de Lee Do Woo, il est à découvrir ou à redécouvrir. Après ces périodes de fêtes, rien ne vaut une romance toute douce, mais pas que : Poésie, littérature, histoire de famille etc… On retrouve dans ce drama un ensemble d’ingrédients, pas toujours attendus d’ailleurs, qui en fait une production riche, poétique et sincère. Porté par Park Min Young et Seo Kang Joon, c’est un petit bijou à découvrir. Allons à la découverte de cette production jTBC et VIKI.

SYNOPSIS

Drama coréen "J'irai quand il fera beau"
Drama coréen « J’irai quand il fera beau »

Hae Won est violoncelliste et vit à Séoul. Mais après une expérience malheureuse, elle décide de rentrer dans sa ville natale et y retrouve sa tante avec qui la relation est plutôt tendue. Elle y retrouve également d’anciens camarades, qui ne lui rappellent pas que de bons souvenirs, ayant été maintes fois blessée émotionnellement dans sa jeunesse. Mais dans le lot, elle retrouve aussi Eun Seop, qui est devenu libraire dans le petit village. A ses côtés, elle découvre la vie à un rythme beaucoup plus lent, et apprend à profiter de chaque instant qui passe.

ACTEURS ET PERSONNAGES

Drama coréen "J'irai quand il fera beau"
Drama coréen « J’irai quand il fera beau »

On ne présente plus Park Min Young, encore à l’affiche ces derniers temps avec « Marry My Husband », ou encore qu’on a adoré dans « What’s Wrong with secretary Kim ». Ici encore, elle est excellente dans cette femme blessée par les autres et mettant de la distance avec ses émotions, mais qui malgré tout, arrive à s’ouvrir à nouveau. Elle est douce et son histoire est vraiment touchante.

Drama coréen "J'irai quand il fera beau"
Drama coréen « J’irai quand il fera beau »

A ses côtés, un vrai bonheur de retrouver également Seo Kang Joon, qui quand même excelle à chaque fois dans chacun de ses rôle. On se souvient particulièrement de lui dans « Are You Human, too ? » dans lequel il avait été excellent. Ici, on tombe sur un jeune homme très en retrait, réservé, dont on découvre une histoire, insoupçonnée au début du drama. Rien à redire, il porte parfaitement ce personnage, et arrive à nous toucher de l’autre côté de l’écran.

Drama coréen "J'irai quand il fera beau"
Drama coréen « J’irai quand il fera beau »

Ce drama est une vraie romance, donc les rôles secondaires ne sont pas aussi marqués que dans d’autres productions, mais on tire particulièrement notre chapeau aux acteurs des parents de Eun Seop, qui sont les rôles qui nous ont le plus marqué avec sa petite sœur. Toute leur histoire et vécu apporte une profondeur et de la richesse à toute l’histoire. Tous les autres personnages qui gravitent autour de notre couple principal sont aussi intéressants et apportent tous quelques chose à leur manière.

NOS IMPRESSIONS

Drama coréen "J'irai quand il fera beau"
Drama coréen « J’irai quand il fera beau »

Poésie, sincérité et littérature sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit. Très agréablement surpris par toute une histoire et de nombreux éléments auxquels on ne s’attend pas, ce drama devient au fur et à mesure des épisodes, une production riche, touchante, et à laquelle on adhère et on n’a plus envie de décrocher.

La librairie tenue par Eun Seop est un havre de paix qui donne envie, tout comme son club de lecture, d’y aller et d’y participer. On aurait envie de se retrouver nous aussi à leur réunion, vivre tout ces moments simples de la vie, qui pourtant son souvent à notre portée, mais qu’on ne conscientise pas. Ce drama nous aide à le faire : Rien que de voir Eun Seop faire son café « à la main », et tout le cadre est posé.

Drama coréen "J'irai quand il fera beau"
Drama coréen « J’irai quand il fera beau »

Pour certains ce drama sera trop lent, mais ne vous y fiez pas, c’est aussi ce qui fait sa valeur. Et malgré cette douceur, on découvre des rebondissements et des histoires pas forcément attendu, qui fait qu’on n’a plus envie de décrocher. Les retours en arrière au lycée sont bien fait et rythment les épisodes. C’est un peu un drama cocooning avec les hauts et les bas de la vie, les émotions qui s’entrechoquent et les petits bonheurs simples qui nous fait dire qu’en fait, on n’aurait pas besoin forcément de plus pour être heureux.

Bref, vous l’avez compris, si vous avez envie d’un drama romantique essentiellement, dans un environnement littéraire, et avec des histoires riches et parfaitement portées, alors laissez-vous tenter. Ce drama fait partie de la lignée de ceux qui se regardent avec une bonne tasse de chocolat chaud, un plaid, et qui font du bien. Le déroulement de l’histoire, insoupçonné, nous fait découvrir un drama riche et touchant. Alors, à vos écrans !