Notre top 4 des villes françaises à visiter d’urgence

0
406
rennes ville à visiter
Voici notre top 4 des villes à visiter d'urgence

À l’heure où la zone C débute ses vacances scolaires, on va vous parler de quelques destinations françaises, parfaites pour ces quelques jours de congé. On pense à Rennes, la capitale bretonne par exemple, plébiscitée par l’un des guides vert du Guide Michelin en 2023. Voici notre top 4 des villes françaises à visiter d’urgence. 

Rennes, une capitale culturelle attractive

La métropole bretonne n’est pas qu’une ville de football bien heureusement. Et même si elle connaît son lot de journées pluvieuses durant l’année, elle s’avère être une ville des plus agréables pour tout court séjour.

Vous êtes un aficionado de la culture, Rennes a de quoi vous séduire avec son musée des Beaux Arts ou bien encore les champs libres. Si vous ne savez pas ce que sont « Les champs libres », il s’agit du plus grand établissement culturel en bretagne. Musée, exposition, rencontres, ce ne sont que des échantillons de vos possibilités au sein de ce lieu devenu un incontournable dans la région bretonne. Plus d’un million de visites par an, une belle réussite.

Certains quartiers de la ville sont particulièrement prisés. Le guide vert s’attarde sur le quartier de la cathédrale, la rue de la Psalette et la Place des Lices (le marché est pourvu de commerçants de qualité qui sauront vous ravir grâce à des productions locales affinées )

Angers, une ville qui fourmille de pépites

Si vous êtes en région parisienne et que vous ne souhaitez pas forcément prendre la route pour une longue durée, Angers fait partie de ces villes surprenantes en France où vous aurez l’occasion de pouvoir passer de beaux moments.

Le château d’Angers est un des lieux emblématiques de la ville. Pour tous ceux qui désirent faire des posts instagrammables, vous pourrez avoir une vue à 360 degrés de la ville en montant dans l’une des tours.

Vous aimez l’histoire de l’art ? Voici un florilège de lieux à découvrir :

  • Le château du Plessis Macé
  • La Galerie David D’Angers
  • L’île Saint-Aubin (Un lieu discret où il vous sera peut-être possible de découvrir des espèces protégées)
  • l’Île de Béhuard

C’est une liste non exhaustive d’endroits à voir à Angers et aux alentours.

Rouen, fleuron de la Normandie

Rouen possède une belle notoriété à travers le monde. Elle est déjà connue pour son patrimoine religieux des plus impressionnants puisqu’elle est appelée la ville aux cent clochers. Sa cathédrale est la plus haute de France.

La Fodor’s Go List 2024 (un guide américain) a désigné Rouen comme l’une des 4 villes à visiter absolument en 2024 (elle obtient même la première place du classement). Une belle consécration pour cette ville française pas comme les autres.

Rouen regorge d’endroits pittoresques à découvrir même si elle n’est pas forcément la destination la plus prisée pour les français face à des villes du sud comme Nice ou autres.

L’aspect historique est un des atouts charmes de la ville. Des personnages historiques comme Richard Coeur de Lion (souvent considéré comme un héros) ou bien encore Guillaume le Conquérant ont marqué de leur empreinte la ville.

Les bâtiments à colombages sont un des signes distinctifs de Rouen.

Troyes, la ville aux mille couleurs

Une ville de Champagne qui se distingue de par sa diversité de couleurs. Elle fait partie de ses destinations à proximité de Paris que vous pouvez joindre facilement pour un court séjour.

Pourquoi la ville de Troyes figure t-elle dans nos recommandations? Elle fourmille de richesses historiques, religieuses et artistiques.. Il y en a pour tous les goûts. Et si vous êtes friand de l’histoire médiévale, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Au gré de vos balades, vous pourrez arpenter les ruelles étroites. Ses dix somptueuses églises classées font partie de la richesse de la ville.

Conclusion :

Ce ne sont que quelques exemples de villes vers lesquelles vous diriger pour vos vacances 2024. On attend vos retours en commentaires à propos de vos destinations préférées. On vous facilite la tache en vous donnant quelques pistes pour vos logements sur place.

Image de couverture du site