More
    More

      Puzzle & Dragons Z: notre avis après les deux premiers tomes !

      Le phénomène Puzzle & Dragons arrive enfin en France. Aujourd’hui on passe à la loupe les deux premiers volumes du manga édité chez Kana !

       

      Puzzle & Dragons Z

      PuzzleDragons_T1-270x405

       

      Auteur : Momota Inoue

      Éditeur : Kana

      Date de sortie : 24/06/2016

      Nombre de tomes : 4 au Japon, série terminée, 2 volumes en France

      Prix : 6,85 € (premier tome à 5,45 € en 2016)

       

      Synopsis

      Zed est un jeune garçon plein d’entrain. Sa rencontre avec Syrup, un petit dragon bien mystérieux, a marqué le début d’une grande aventure ! Bats-toi, Zed! Fais disparaître les orbes pour attaquer avec tes monstres! Seule ta maîtrise des combats puzzle te permettra de battre la maléfique organisation Paradox !

       

      Puzzle & Dragons est à la base une franchise de jeux vidéo. Initialement développé via application mobile, il allie jeu de puzzle et rpg. Depuis la sortie du premier opus, c’est un véritable succès au Japon qui s’est vu décliné ensuite sur 3DS. Il a même eu droit à un anime et c’est naturellement qu’un manga est sorti. Dessiné par Momota Inoue, ce manga n’est pas le premier du mangaka en France, puisque c’est aussi lui qui dessine plusieurs adaptations manga des films de la licence Pokemon (édité chez Kurokawa)

       

      puzzle & dragons 1
      PUZZ DRA Z ©2014 Momota INOUE/SHOGAKUKAN © GungHo Online Entertainment,Inc.

      Dans l’univers de Dracomancia, les hommes et les dragons vivent ensemble en harmonie. Certains humains font même équipe avec des dragons pour livrer des duels, on les appelle tout bonnement les dompteurs de dragons. Tandis que la maléfique organisation Paradox tente de détruire le monde, les rangers essaient de contrecarrer leurs plans. L’histoire, elle se concentre sur Zed, un jeune garçon qui aspire à devenir un dompteur de dragons, qui rejoindra les rangs des rangers. C’est lors de jour de l’examen pour devenir dompteur de dragons, que ce dernier va tomber sur un jeune dragon du nom de Syrup. Ce dragon, objet de convoitise de Dogma, chef des Paradox, va attirer des ennuis à Zed. C’est comme ça qu’à maintes reprises, il devra leur tenir tète, pour protéger son ami.

       

      puzzle & dragons 2
      PUZZ DRA Z ©2014 Momota INOUE/SHOGAKUKAN © GungHo Online Entertainment,Inc.

      A l’image de Pokemon, Puzzle & Dragons Z reprend un univers où les humains vivent en paix avec des créatures surnaturelles. Cette paix est menacée par une organisation qui fera parler d’elle à de nombreuses reprises. Comme dans ce type de série, nous aurons droit à un personnage principal qui sort du lot : fonceur, un peu idiot, mais avec un gros cœur et une détermination sans faille. Si la narration reste classique, les chapitres sont variés et le bestiaire attrayant. De plus, le fait que cette série soit courte (finie en 4 volumes) en fait un investissement peu coûteux. 

       

      Grace à ses personnages attachants et un bestiaire draconique sympa, Puzzle & Dragons Z nous propose une aventure mouvementée et sans répit. L’apprentissage de Zed est fulgurant et il se retrouvera régulièrement confronté à Paradox. Il arrivera à se tirer d’affaire grâce à son courage et sa ténacité. Clôturée en 4 volumes, cette série peut être une bonne alternative à Pokemon, dès le plus jeune âge !

      https://www.youtube.com/watch?v=3wzOrTHkTG4

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.