More
    More

      DRIP ! La collection capsule AVNIER X ARENA

      OrelSan et Stéphane Strappazzon, fondateurs de la marque AVNIER ont présenté, le 6 Mai, une collection capsule inédite en collaboration avec Arena. Les deux marques se sont unies, le temps d’une collection, en fusionnant la vision de la mode d’AVNIER au savoir-faire technique d’ARENA. Cette collaboration se veut hybride et unisexe. A la croisée des chemins entre swimwear et streetwear, « DRIP ! » dévoile des pièces techniques et modernes.

      « DRIP ! »

      Sébastian Strappazzon et OrelSan ont été influencés par le passé et motivés par le futur.  »En puisant dans le savoir-faire technique et les archives d’Arena, on a découvert des classiques des années 70 et 90 sur lesquelles on a voulu expérimenter notre vision de la mode. » nous apprennent-ils. La collection reprend les éléments graphiques iconiques de la célèbre marque de natation en les associant à l’esthétique urbaine d’Avnier, ample, confortable et agressive avec ses logos imposants. Les couleurs sont puissantes, électriques, mariées tantôt à du noir, tantôt à du blanc.

      Pour les deux marques, la durabilité est un engagement crucial. C’est pour cela que les matériaux utilisés ont été choisis avec soin. Effectivement, on retrouve pour certaines pièces, des matières entièrement recyclées et éco-responsables.

       

      AVNIER X MOCHI

      Avnier et Arena s’offrent les services du mangaka Mochi. Surfant sur l’engouement autour des manga sportifs tels qu’Amanchu! (Kozue Amano) et Swimming Ace (Renji Hoshi et Hajime Inoryû), l’artiste nous offre des visuels captivants et aux couleurs chatoyantes. L’affiche principale rappelle immédiatement l’anime culte des studios Kyoto Animation et Animation DO, Free !, et nous apporte une bonne dose de nostalgie avec son graphisme qui évoque instantanément les shônen sportifs de la belle époque. Slam Dunk tout comme Jojo’s Bizarre Adventure (Hirohiko Araki) ou encore Captain Tsubasa se révèlent en effet comme des figures inspirantes pour Mochi ! Son dessin et l’allure de ses personnages mettent en avant le style de la collection, et semblent nous inviter à plonger nous aussi dans le grand bain !

      En plus d’un beau clin d’œil à la passion bien connue d’Orelsan pour les manga, c’est donc une occasion pour la marque d’ouvrir une collection au visuel marqué et très attrayant. Que l’on soit fan ou non de manga, que l’on connaisse ou non ceux dont s’inspire Mochi, on ne peut que saluer la qualité du travail du mangaka. C’est une nouvelle preuve de la force d’attraction et de diffusion de cet art, qui met ici en valeur le travail des stylistes et éveille la fibre nekketsu qui vibre en chacun de nous !

      AVNIER X ARENA

      La pièce phare de la collection est le maillot de bain unisexe. Il a été pensé pour celles et ceux qui n’ont pas forcément envie d’être toujours sexy à la plage. De cette idée est né l’ensemble tshirt + short avec les manches de compression et jammers. De quoi marquer des points auprès de certains acheteurs ! Mais ce n’est pas tout. Que vous aimiez courir ou nager, ce maillot pourra vous accompagner lors de vos pratiques sportives, puisqu’il est prévu pour un usage amphibie. Inspirés par la technologie Power Skin Recovery développée par ARENA, les manches et cuissards du maillot de bain sont fabriqués dans un tissu en carbone compressif. Complété par des bandes en silicone, qui permettent d’améliorer la circulation sanguine, favorisent la récupération musculaire et apportent un soutien à vos muscles. Les tissus sont extensibles, fins, légers et sécheront rapidement.

      On retrouve également d’autres maillots, un peignoir, des claquettes de piscine ou encore un sac étanche. Pour les pièces streetwear, nous retrouvons différents t-shirts. Le crewneck SpacerShell en néoprène, un coupe-vent, une veste ainsi qu’un pantalon de survêtement.

      Nous vous invitons à retrouver l’intégralité de la collection sur AVNIER.fr

      Co-écrit par Kael

      +3

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité