More
    More

      [Critique] Oh My Ghostess : une romance surnaturelle, votre K-drama du mois !

      Nous finissons le mois, avec notre avis sur le K-Drama Oh My Ghostess que nous vous avions fait découvrir lors de sa sortie. Un drama sous forme de romance, de comédie et de fantastique ! Un triangle amoureux pas comme les autres puisqu’ici, il est question de fantôme ! 

       

      Oh My Ghostess

       

      oh_my_ghost_1762Titre original : Oh My Ghost – Oh Naui Gwishinnim – 오 나의 귀신님

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 16

      Période de diffusion : du 03 juillet au 22 août 2015

      Réalisateur : Yoo Je-Won

      Scénariste : Yang Hee-Seung

      Genre : comédie – romance – fantastique

       

      Les personnages principaux de Oh My Ghostess

       

      Oh_My_Ghost-Park_Bo-YoungPark Bo-Young (Strong Woman Do Bong-Soon)

      Na Bong-Sun est commis dans un restaurant. Elle est de nature très timide et réservée. Bong-Sun est secrètement amoureuse du chef Sun-Woo le propriétaire du restaurant.


      Oh_My_Ghost-Cho_Jung-SeokCho Jung-Seok (Jealousy Incarnate)

      Kang Sun-Woo est un chef très populaire et imbu de sa personne. Il possède son propre restaurant ainsi qu’une équipe de cuisinier. Lors du changement de comportement de Bong-Sun, celui-ci fini par tomber sous son charme.


      Oh_My_Ghost-Kim_Seul-GiKim Seul-Gi (Queen of Ring)

      Shin Soon-Ae est devenu un fantôme depuis bientôt trois ans. Sa rencontre avec Bong va lui faire découvrir l’amour mais aussi le secret lié à sa mort. Elle est très attachée à son père et à son frère.


      Oh_My_Ghost-Lim_Ju-HwanLim Ju-Hwan (Uncontrollably Fond)

      Choi Sung-Jae est officier de police dans un commissariat. Il est marié à la soeur de Kang Sun-Woo, qui est handicapé suite à un délit de fuite. Cet homme est mystérieux et froid malgré une apparence donnant confiance.

       

      Synopsis

       

      Shin Soon-Ae est morte avec la frustration d’être toujours vierge et se retrouve donc coincée sur terre en tant que fantôme. Le jour où elle prend possession du corps de la jeune cuisinière Na Bong-Sun, c’est comme une renaissance qui s’offre à elle ! En plus, elle est entourée d’hommes à croquer, dont le grand chef cuisinier Kang Sun-Woo, qui ne croit pas aux fantômes… (source : dramapassion)

       

       Entre comédie romantique & soif de justice

       

       

      Rencontre entre Na Bong Seon et Sun Ae.
      Rencontre entre Na Bong Seon et Sun Ae.

      Si l’intrigue de départ nous laisse à penser que nous avons à faire à une romance classique, détrompez vous. Le drama se démarque en nous proposant deux parties bien distinctes. Dans un premier temps, nous suivrons la vie quotidienne de cette brigade de cuisinier et de son chef un peu imbuvable. Pourtant, l’histoire évolue bien, avec l’arrivée de Soon-Ae, une jeune femme fantôme. Il faut dire qu’entre elle et Bong-Sun, c’est un peu comme le jour et la nuit. L’une est toujours enjouée et expansive alors que l’autr est renfermée et s’excuse pour un rien. Ainsi, l’équipe et le beau chef vont finir par mieux connaitre la jeune employée à travers la possession de Soon-Ae. Dans un deuxième temps, le drama prend une tout autre tournure en laissant quelque peu la routine de côté, afin surement d’éviter de lasser son public. En nous proposant de découvrir ce qui se cache derrière la mort étrange et mystérieuse de Shin Soon-Ae. Un réel plus qui nous permet d’apprécier pleinement cette comédie pas si légère qu’elle n’y parait !

       

      Un triangle amoureux atypique

       

       

      La brigade du restaurant après le travail.
      La brigade du restaurant après le travail.

      Mais que serait l’intrigue sans ses personnages joués par des acteurs de talents. D’ailleurs, la transition entre Bong-Sun et Soon-Ae est des plus réussie. En effet, quand l’une se retrouve possédée par l’autre on a du mal à croire que c’est une seule et même personne que l’on a devant nos yeux. Les deux actrices sont vraiment complémentaires et savent nous faire passer du rire (Soon-Ae et sa manie de vouloir passer à l’action avec le chef) aux larmes (Bong-Sun dévoilant la vérité au chef). On se prend aussi d’affection pour Sun-Woo qui sous ses airs de chef autoritaire, cache un grand romantique qui veut bien faire. Dans la team du restaurant on apprécie aussi Min-Soo, le sous-chef qui n’a pas sa langue dans sa poche, Dong-Chul, l’homme de confiance, Joon le petit jeune de service et Ji-Woong le blagueur. Il ne faut pas non plus oublier la présence inquiétante de Choi Sung-Jae qui prend de plus en plus d’important à mesure que l’on avance dans l’histoire. Un personnage qui devrait en surprendre quelques uns parmi vous ! Seobinggo la chamane n’est pas non plus en reste avec Jo Hye-Young (la mère du chef). La chamane est toujours-là pour Soon-Ae afin de l’aider à quitter ce monde.  Elle ressemble à une mère voulant le meilleur pour son enfant.

       

      Deux genres qui ont fait leurs preuves

       

       

      Y a de l'amour dans l'air !
      Y a de l’amour dans l’air !

      Si la romance et le fantastique sont souvent associés, c’est bien parce qu’en général les deux vont plutôt bien ensemble. On pourrait notamment, citer le drama The Master’s Sun. Au niveau des effets spéciaux prévus pour les fantômes, ils n’ont rien d’exceptionnel, mais cela reste naturel et presque réel ce qui en soit est une bonne chose. Contrairement aux drama traitant des fantômes et qui font parfois peur. Ici, ils sont peu présents (mise à part l’esprit démoniaque) et ne devraient pas trop vous gêner si vous n’aimez pas ce genre de phénomène paranormal. Le domaine de la cuisine sera quant à lui bien présent et vous fera saliver avec ses plats qui vous mettront l’eau à la bouche, voir vous donneront pourquoi pas l’envie d’en tester certains ! Les ost sont quant a elle de bonne qualité et placées comme il faut, nous mettant très bien dans l’ambiance. En bref, cette romance est une belle réussite pour les fans du genre qui ont envie d’une intrigue un peu différente du classique triangle amoureux, avec une petite pointe d’action !

       

      Un triangle amoureux qui sort du lot avec ses acteurs talentueux, ses bons petits plats et son intrigue ! A découvrir sur Dramapassion.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.