More
    More

      #Focus drama : ces drama coréens à ne pas louper en mars 2017 ! [1/2]

      Le mois de mars est arrivé, il est l’heure pour nous de faire le point et vous en dire davantage sur ses dernières sorties drama. Nous commençons avec les nouveautés made in Korea. Au programme, sept drama parlant d’amour, de haine et de justice ! Bonne lecture !

       

      Father is Strange

      아버지가 이상해

       

      My_Father_is_Strange-p1

       

       

      Synopsis

       
      C’est l’histoire d’une famille qui vit dans la banlieue de Séoul. Byun Han Soo, le père et sa femme, Na Young Sil, une mère responsable dédié à ses trois filles et un fils. Un jour, Ahn Joong Hee se présente à la maison et déclare qu’il est le fils de la famille. Joong Hee est un acteur et membre d’un groupe d’idole. Il commence à vivre avec eux … 

      (source : koreandrama)

       

       

       

      On commence par une comédie familiale d’une cinquantaine d’épisodes présentée par la chaîne KBS2 qui vient remplacer le drama Laurel Tree Tailors. Cette comédie ne manque pas d’humour, de fraîcheur et de gags ! On y découvre Lee Yoo Ri (Another Miss Oh), Jung So Min (The Sound of Your Heart), Ryu Hwa Young (Age of Youth) Min Jin Woong (Drinking Solo) qui joueront les enfants du couple. Ainsi que Lee Joon (MBLAQ) dans le rôle de l’acteur idole qui ne devrait pas être trop difficile pour lui, puisqu’il était l’année dernière dans Vampire Detective ! Les fans de ce genre devraient y adhérer facilement tout comme ceux des MBLAQ !

       

      You Are Too Much

      당신은 너무합니다

       

      You_Are_Too_Much-p2

       Synopsis

       
      Yu Ji Na est une chanteuse de K-Pop extrêmement célèbre, mais qui cache au monde un fils aveugle qu’elle a dû abandonner. Elle fait la connaissance de Jeong Hae Dang, sa plus grande fan et imitatrice attitrée Yu Jwi Na. Très vite, les deux femmes s’entendent si bien que Yu Ji Na se voit chaleureusement accueillie dans la famille de celle-ci. Hae Dang n’a pas pu faire des études, mais grâce à ses imitations, elle a pu financer la scolarité de ses sœurs Hae Seong et Hae Su, toutes deux professeurs. Un jour, Hae Dang et Yeon Bong Seon vont rendre visite à la chanteuse pour lui apporter de la nourriture. Reconnaissante, Yu Ji Na leur offre un manteau mais elle y oublie un médaillon. Quel ne fut pas sa surprise en voyant le lendemain son médaillon apparaître sur Internet avec une photo d’elle et d’un enfant.

      (source : Nautiljon)

       

       

       

      Nous sommes toujours dans le registre familiale oscillant entre mélodrame et romance. Un drama présenté sur la chaîne MBC qui comme le précédent, comporte cinquante épisodes. Il prend la place de Blow Breeze. L’histoire est bien partie pour nous faire choisir entre deux femmes aux caractères bien différents ne se laissant pas marcher sur les pieds ! Au casting, on retrouve: Uhm Jung Hwa (Witch’s Romance), Koo Hye Sun (Blood), Kang Tae Oh (Second Time Twenty Years Old) et Jung Gyu Woon (Oh My Venus). Il s’adresse à ceux qui apprécient les histoires de familles complexes et sombres !

       

       

      Three Color fantasy – Queen of the Ring (Gold)

      세가지색 판타지 – 반지의 여왕

       

      Queen-of-the-Ring-02

       

      Synopsis

       
      Mo Nan Hee est laide et cela l’a influencé à devenir méchante, bien qu’elle ne se sente pas vivante. Un jour, elle reçoit un anneau qui détient un secret de famille. Pendant ce temps, le park Se Gun est beau, mais à une personnalité froide. En raison de la magie de l’anneau, il déclare que Nan Hee est sa femme idéale car elle a une belle apparence.

      (source : koreandrama)

       

       

       

       Cette fois-ci, on vous reparle du mini-drama : Three Color fantasy qui se compose de trois drama de six épisodes chacun présenté par les chaines : MBC & NAVER tvcast. Celui-ci est le dernier des trois drama, Three Color fantasy – The Universe’s Star (White) a été diffusé en janvier et Three Color fantasy – Romance Full of Life (Green) en février. Aux manettes de ce nouveau casting, Kim Seul Gi (Legend of the Blue Sea) et Ahn Hyo Sup (Entertainer). Un drama original avec son concept de trilogie, son coté fantastique qui séduira les amateurs de comédies romantiques !

      Radiant Office

      자체발광 오피스

       

      Radiant-Office-05

       

      Synopsis

       
      Eun Ho Won fait face à des rejets à répétition dans sa recherche d’emploi jusqu’à ce que le désespoir la pousse à tenter de se suicider. A l’hôpital, elle apprend qu’elle pourrait être en phase terminale, mais en même temps, elle réussit aussi enfin à se faire embaucher. Pensant qu’elle n’a rien à perdre, elle aborde son travail et la vie avec de nouvelles perspectives. Seo Woo Jin est son supérieur au travail et les chamailleries ne sont jamais loin.

       (source : koreandrama)

       

       

       

       Toujours dans le registre de la romance et de la comédie, c’est la chaîne MBC qui nous offre un drama de seize épisodes remplaçant ainsi Missing Nine. Mais il est aussi question de travail et d’un sujet très actuel, celui de trouver un emploi. Par les temps qui courent, ce drama pourrait décomplexer le sujet ! On retrouve au sein de la distribution, Go Ah Sung (Heard It Through the Grapevine), Ha Suk Jin (Something About 1%) et Hoya (Infinite) actuellement dans Strong Family 2017. Un sujet sensible pour certains mais qui pourrait être une source de détente pour les autres !

       
      The Liar and His Lover

      그녀는 거짓말을 너무 사랑해

       

      The-Liar-and-His-Lover-05

       

       

      Synopsis

       
      Kang Han Kyul est un grand compositeur et s’inspire de la voix des autres. Il cache son identité aux autres personnes. Kang Han Kyul rencontre alors Yoon So Rim. Elle est étudiante du secondaire avec une grande voix et elle tombe amoureuse de lui.

       (source : koreandrama)

       

       

       

       

      Cette fois, il est de nouveau question de romance mais sur fond musical. C’est la chaîne tvN qui propose ce drama d’une vingtaine d’épisodes remplaçant Introverted Boss. Le drama est issu du manga : Lovely Love Lie de Kotomi Aoki publié en France chez Soleil. Le manga japonais avait été adapté en film live en 2013. Au casting, Lee Hyun Woo (Moorim School) et Joy (Red Velvet) qui signe ici sa première prestation en tant qu’actrice. L’histoire s’adresse à un public qui aime la musique et les belles romances !

      Tunnel

      터널

       

      Tunnel_(Korean_Drama)-p1

       

       

      Synopsis

       
      En 1986, le détective Park Gwang-Ho tente désespérément d’attraper un tueur en série. Il poursuit le tueur en série et passe par un tunnel. De l’autre côté du tunnel, le détective se retrouve en 2017. Le tueur en série a repris les tueries qui ont commencé il y a 30 ans. Le détective Park Gwang-Ho travaille avec le détective Kim Sun-Jae et le professeur de psychologie criminelle Shin Jae-Yi pour attraper le tueur.

      (source : asianwiki)

       

       

       On change de registre avec une intrigue policière proposée par la chaîne OCN et qui compte seize épisodes, c’est donc la fin du drama Voice. Il n’est pas question que de thriller ici mais aussi de voyage dans le temps car le détective va devoir vivre trente et un an dans le futur. Pour les personnages, on pourra compter sur : Choi Jin-Hyuk (Gu Family Book), Yoon Hyun-Min (The Good Wife), Lee Yoo-Young (Yourself and Yours). Un drama qui s’annonce à la fois sombre mais aussi drôle avec le décalage subi par le détective !

      Whisper

      귓속말

       

      WhisperSynopsis

       Shin Young Joo, est une femme détective, chef de sa section avec beaucoup de charisme, bien qu’elle passe la plupart de son temps avec de petits criminels. Elle a à payer la dette de sa famille et parle souvent durement, mais à l’intérieur elle a un cœur d’or. Lee Dong Joon, est un juge d’élite à l’esprit brillant, avec un grand cœur et qui a toujours une oreille amicale pour ceux qui sont faibles. Tous deux travaillent ensemble pour résoudre un cas de corruption, impliquant le plus grand cabinet d’avocats de la nation : Taebak, qui s’avère être l’un des plus grands scandales. (source : asianwiki)

       

      Si un drama juridique mêlé à la romance vous tente, la chaîne SBS vous propose seize épisodes de ce drama, au cas où son prédécesseur Defendant vous manquerait ! On y retrouve les acteurs : Lee Sang Yoon (On the Way to the Airport), Lee Bo Young (Pinocchio), ainsi que Kwon Yool (Let’s Fight Ghost) et Park Se Young (Beautiful Mind). Il n’est pas rare de voir un procureur et un détective sur la même affaire mais un cas de corruption pareil est plus qu’alléchant.

      Nous espérons que toutes ses nouveautés vous intéresseront et vous donneront envie de les découvrir. On vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles sorties drama made in Japan. Bon visionnage !

       

      2 Commentaires

        • Bonjour Mya, Scarlet Heart: Ryeo ne comporte qu’une saison. La pétition qui circule sur les réseaux sociaux a dû vous induire en erreur. En conséquence je ne peux vous fournir aucun lien.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité