“Numbers”, un drama coréen financier à rebondissements

0
1615
Drama Coréen
Drama Coréen "Numbers"

Sur Juin et Juillet, Viki sortait “Numbers”, un drama coréen financier sur le monde des comptables et l’histoire d’une vengeance. Si vous cherchez de la romance, oubliez. Par contre, si vous aimez le monde des chiffres, du pouvoir et des coups bas, ce drama est pour vous ! En format de 12 épisodes, on ne s’ennuie pas une seule seconde, les rebondissements sont bien présents et la brochette d’acteurs délicieuse. Partons à la découverte du monde de la compatibilité, bien plus excitant que ce qu’on pourrait penser.

SYNOPSIS

Drama Coréen Numbers
Drama Coréen Numbers

Jang Ho Woo est un enfant adopté, avec une histoire difficile, et qui décide de se venger. Pour cela, il devient le premier et le seul comptable diplômé de l’enseignement secondaire à rejoindre le plus grand cabinet comptable du pays. Avec ses capacités d’observation, et sa mémoire, il tente de se faire sa place afin d’arriver à sa revanche.

Han Je Gyun et Han Seung Jo sont père et fils, et Han Je Gyun est le vice-président du cabinet comptable. Père et fils sont totalement différents et on découvre leur relation complexe.

Ho Woo et Seung Jo ont l’air de n’avoir rien en commun. Et pourtant, au fur et à mesure du temps, des chiffres et des affaires qui passent, ils se rendent compte que finalement leurs buts ne sont pas peut-être finalement pas si éloignés que ça.

ACTEURS ET PERSONNAGES

On a le plaisir de retrouver quelques acteurs vraiment agréables et excellents dans ce drama. Leurs jeux et leurs personnages portent à merveille toute cette production. Ils sont attachants ou détestables, certains évoluent, changent et c’est très bien mené. Le tout est fluide, agréable à regarder et on adhère totalement.

Dans les rôles principaux, on retrouve :

  • Kim Myung Soo (Jang Ho Woo) : On le connait grâce à quelques dramas ces dernières années =>

    “Angel’s Last Mission: Love”, ou encore “Miss Hammurabi”. Jeune, talentueux, il est parfait dans ce rôle et apporte son lot d’émotions.

    Drama Coréen "Numbers"
    Drama Coréen “Numbers”
  • Choi Jin Hyuk (Han Seung Jo) : Peut-être moins connu malgré sa jolie filmographie, il a été parfait ici aussi. Un personnage pourtant pas simple à porter, mais très attachant.
Drama Coréen "Numbers"
Drama Coréen “Numbers”
  • Choi Min Soo (Han Je Gyun) : On ne le présente plus, la perle pour nous de ce drama. Comme dans tous ses rôles (entre autre “Lawess Lawyer”), il est vraiment le personnage phare de ce drama, machiavélique, sans émotion, on a vraiment adoré le jeu et la matière qu’il a su donner à ce personnage terrible.

On ne peut pas vous citer tous les autres personnages qui gravitent autour mais on vous invite à aller voir : la plupart vous diront quelque chose, et surtout, chacun a vraiment une histoire propre, plus ou moins sombre mais ce travail sur les personnages nous a vraiment marqué. Ils sont tous à découvrir et on a les a tous aimés pour des raisons propres à chacun. Ce sont eux qui font qu’on reste accroché à la série tout le long.

Les quelques rôles féminins sont bien portés également mais un peu relégués au second plan dans ce drama finalement ultra masculin. Cela dit la dose de féminité apportée est rafraîchissante, touchante en fonction du personnage. Et les deux rôles féminins principaux sont également très intéressants  à découvrir.

NOS IMPRESSIONS

Drama Coréen "Numbers"
Drama Coréen “Numbers”

Fort de rebondissements, les épisodes s’enchaînent, coupant souvent sur une action qui ne donne qu’une envie : Continuez. C’est pour cela qu’une fois débuté, on a du mal à s’arrêter.

Ses points forts sont clairement les amitiés qui se mettent en place, la solidarité de cet énorme cabinet comptable, qui pourtant, ne brasse que des chiffres à longueur de journée, avec au début un seul mot d’ordre : “Chacun pour soi.”

L’amitié aussi des deux personnages clairement antagoniste à la base : Ho Woo et Seung Jo. Même si elle reste réservée, elle est vraiment intéressante à découvrir au vu de l’histoire qui se déroule sous nos yeux.

La vie de chacun des personnages, comme on le disait plus haut, apporte vraiment de la matière à toute l’histoire, et donne une profondeur intéressante à tous ces chiffres qui rythment leur vie.

Belle production, on sent le travail derrière, que ce soit dans l’environnement, les histoires, les acteurs, tout y a été parfaitement dosé.

Le petit point négatif, serait qu’effectivement, ce drama est clairement un drama financier, et peu traitent de cet univers, ce qui en soit est un bon point. Mais en même temps, quand on ne fait pas partie de ce monde de chiffres, difficile parfois de suivre, ou de comprendre les tenants et les aboutissants de certaines actions financières abordées, ainsi que les terminologies utilisées. Mais malgré tout, cela ne nous empêche pas au final d’apprécier cette série et toute son histoire.

En bref, pour tous ceux qui aiment les histoires de revanche et les chiffres, ce drama est fait pour vous. Et quand bien même on n’aime pas trop le monde de la comptabilité, on a envie de vous dire : Essayez ! Car malgré cet univers rarement traité, on passe vraiment un bon moment, et on ne s’ennuie pas un seul instant.