More
    More

      Les torches d’Arkylon de Michael Almodovar, deuxième acte !

      Lancé en 2014 comme premier titre français des éditions Akata, nous avions suivi de près les titres de l’univers Les Torches d’Arkylon, signés par Michael Almodovar !

      Nous avions notamment fait une chronique sur le premier volume, et même interviewer son auteur à l’occasion d’une de ses venues sur Paris (désolé pour la qualité de la vidéo).

      C’est finalement après plusieurs mois de silence que Michael Almodovar lance un projet de financement participatif pour éditer le volume de son oeuvre et que nous apprenons au passage un arrêt de la collaboration entre lui et les éditions Akata, confirmé par l’éditeur quelques semaines après

      Ce projet Ulule mené à son terme et le deuxième tome imprimé, nous avons décidé de reprendre contact avec Michael Almodovar pour faire le point sur Les torches d’Arkylon !

       

      les torches tome 2

       

      Justfocus – Bonjour Michael, on s’était déjà entretenu ensemble à la sortie du tome 1 des Torches et j’en profite avec l’actuelle sortie du tome 2 pour qu’on fasse un point ensemble. Déjà pour commencer et renseigner ceux qui se posent la question, peux-tu nous indiquer de ton point de vue pourquoi votre collaboration avec les éditions Akata s’est achevée ?

       

      Michael Almodovar – Oh c’est assez simple, on n’était plus sur la même longueur d’onde. J’ai préféré partir. J’ai récupéré mes droits et maintenant je me débrouille tout seul, comme un grand, et c’est juste parfait pour moi;) . Mais attention, Akata reste un excellent éditeur, juste que j’ai décidé de ne plus passer par ce genre de circuit.

      JF – Du coup, tu as lancé l’année dernière un financement participatif pour sortir le tome 2 des aventures, quel souvenir tires-tu de cette expérience ?

       

      M.A – Oh, je crois comme la plupart des Ululeurs… éreintante ! C’est très intense et bonjour les montagnes russes émotionnelles ! Mais surtout ça m’a permis de voir que le public tient à cette histoire et que malgré 2 ans d’absence, les gens sont là et soutiennent cette histoire, ça m’a vraiment fait chaud au cœur.

      les torches 5
       
      JF –  Prévois-tu de nouveaux financements participatifs pour les tomes à venir ?

       

      M.A – Oui, mais sous forme de précommande je pense, du genre on se fait plaisir avec quelques goodies inédits en plus du nouveau bouquin et on soutient le projet;), par contre pas sur tous je pense…on verra si les lecteurs insistent.

      JF – A la base, tu m’avais indiqué que les torches d’Arkylon se dérouleraient en 4 tomes et si le succès est au rendez-vous tu pourrais prolonger l’aventure. Est-ce que tes plans ont changé maintenant que tu n’as plus d’éditeur ? Cela te pousse t-il a revoir la structure de ton scénario ?
       


      M.A – Alors à la base, c’était sur 4 cycles de 4 tomes et je reste sur cette config pour l’instant… Bien que je m’autorise à rallonger quelques passages parce que quand y’a beaucoup de fight dans un volume ça prend de la place et l’histoire n’avance pas trop et dans les prochains tomes ça va fighter pas mal XD
      Mais c’est sans compter avec les 3 à 4 tomes que j’ai appelé « Génésis » et qui serviront à approfondir les liens entre certains persos. Comme Hécate et Craven par exemple. J’ai mis 2 chapitres du premier de cette série sur la page facebook les Torches d’Arkylon.

      les torches 2
       
      JF – Pour ceux qui n’ont pas participé au financement participatif, auront-ils la possibilité d’acheter tes volumes autrement ? Et si oui, comment  ? quand ?
       


      M.A – Bien sûr, ils pourront le trouver sur Amazon (d’ici quelques jours), dans les bonnes librairies (on mettra la liste des partenaires sur le facebook des torches bientôt) et sur tous les festivals où je serai présent.
      Bien sûr, si vous tannez votre libraire, il m’en commandera surement quelques exemplaires XD

      JF – Au niveau de ton actualité, quel est le programme maintenant pour toi ?
       


      M.A – Prochain tome, le tome 1 de Génésis qui relate la rencontre et les fameuses premières missions d’Arkaïs et Sombrelune. il sera fini vers septembre/octobre. Sauf si je décide de faire le taré et de pondre un 300 pages ce qui n’est pas impossible tellement je me marre avec ce bouquin et il y a tellement à raconter !

      les torches 6
       
      JF – Aurais-tu un message a faire passer à tes fans ? A tes futurs fans ?

       

      M.A – Mangez des légumes bande de buses ! haha ! Non, kiffez votre vie, prenez des risques, tentez des choses et surtout courez vers vos rêves, mais attention les amis… la course aux rêves est une course d’endurance pas un sprint alors soyez patients et profitez de la route ! Et puis si vous avez encore un peu de temps… passez sur Arkylon, vous serez bien reçu;)

       
       
      JF – Merci à toi d’avoir répondu à nos questions !
       
      Vous pouvez suivre les projets de Michael Almodovar sur Les torches d’Arkylon sur la page facebook dédiée à cet univers !
       
      les torches 1

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.