More
    More

      Les Gouttes de Dieu – Mariage : notre avis après le premier tome !

      Clôturé en juin de cette année, les Gouttes de Dieu laissait un certain vide au catalogue de Glénat. Enfin pas tout à fait puisque la suite arrivait en septembre avec les Gouttes de Dieu – Mariage, suite directe du duel des apôtres !

       

      Les gouttes de dieu – Mariage (Mariage – Kami no Shizuku Saishuushou)

      mariage

       

      Auteur : Shu Okimoto (scénario) Tadashi Agi (dessins)

      Éditeur : Glénat

      Date de sortie : 09/2016

      Nombre de tomes : 4 volumes au Japon, série en cours

      Prix : 9,15 €

       

      Synopsis

      Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d’un vin, il faut savoir l’apprécier en accord avec les mets qui l’accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de “mariage”, en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !

      mariage-3
      MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd.

       

      Après avoir terminé sur une égalité parfaite le duel autour des apôtres avec Issei Tomine dans les gouttes de dieu, Shizuku est de retour pour de nouvelles aventures œnologiques et culinaires. On retrouve notre jeune héros un an plus tard, en errance dans une rue à la recherche d’un restaurant qui voudra bien lui offrir le couvert. Après avoir été « recueilli » dans une brasserie, celui-ci se rend compte que son hôte a de gros problèmes de concurrence avec l’enseigne située en face et appartenant à une chaîne qui voudrait bien en profiter pour mettre la main dessus.
      Dans son habitude de sauveur de ces dames et défenseur de la veuve et de l’orphelin, Shizuku va pouvoir mettre à profit tout ce qu’il a assimilé durant une année entière de voyage et d’exploration du domaine du vin, afin de sauver du péril cet établissement. Pour cela, il va mettre en place une nouvelle carte, dans laquelle les vins se marient parfaitement aux plats ! Et oui, car c’est le thème du manga, le mariage entre les plats et les différents vins !

      mariage-2
      MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd.

       

      Saura-t-il mettre en place un accord parfait qui permettra au restaurant de retrouver sa clientèle ? Résoudra t-il les problèmes relationnels entre un père et son ancien employé, et les problèmes amoureux entre la fille de ce restaurateur et son ancien employé (et oui le même) ? Et surtout, qu’en sera-t-il de la suite du duel entre les Issei Tomine, l’œnologue de génie, et Shizuku, l’autodidacte mais pas moins talentueux ? La lutte pour connaitre les Gouttes de Dieu est toujours en cours !

       

      mariage-1
      MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd.

       

       

       

      Vous en reprendrez bien une lichette !!!
      Après 44 tomes dans lesquels on pensait connaitre les Gouttes de Dieu, on nous propose un épilogue de 15 tomes, tournant autour des mariages entre plats et vins. Le manga, toujours dessiné dans un style très académique (qui fera le bonheur des uns mais que certains trouveront fade) garde les mêmes ficelles scénaristiques que dans la série principale, soit une petite histoire parallèle pour se mettre en bouche, puis on passe au vif du sujet en parlant de la trame principale (sur un tiers du tome).

       

      Cette histoire s’adresse à ceux qui ont aimé l’histoire principale pour son histoire, car contrairement aux gouttes de dieu, dans ce volume on insiste beaucoup moins sur le vin (d’ailleurs les exemples et commentaires de dégustations ont disparu à la fin du tome c’est dommage). Par contre, nous avons toujours droit à des envolées lyriques et poétiques à chaque bouchée de plat ou à chaque gorgée de vins !! Ben oui on n’allait pas se retrouver à lire des dégustations façon brèves de comptoir !

      mariage-4
      MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd.

      On vous laisse en prime un extrait de ce premier volume !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité