More
    More

      Log-In: Les éditions Glénat lancent leur collection Young Adult

      Le Young Adult a fait ses preuves dans différents secteurs du divertissement depuis quelques années. Il suffit de voir les succès de franchises prestigieuses telles que Hunger Games, Divergent… La bande-dessinée est aussi touchée avec un éditeur comme Glénat qui lance la collection Log-In qui proposera des titres pertinents évoluant dans des mondes différents.

       

      Riverdale en star de la collection Log-In

      Les chroniques de Riverdale ont la lourde tâche d’inaugurer cette collection Log-In. Un choix prudent puisque les créations d’Archie Comics connaissent un beau succès sur Netflix avec la série Riverdale (actuellement dans sa seconde saison sur la plateforme de streaming). La vision développée dans ces albums devrait être similaire à la retranscription contemporaine du show télévisé. Le premier numéro sortira le 23 mai 2018 chez Glénat. Il sera disponible au prix de 12,50 euros. 

      Trois numéros spéciaux consacrés aux personnages emblématiques de la série. Au programme:

      • Archie en juillet 2018
      • Betty et Veronica en septembre 2018
      • Jughead en octobre 2018

       

      Méto, l’adaptation en BD

      Les passionnés de littérature jeunesse connaîtront certainement Méto d’Yves Grevet. On est ici en pleine dystopie ici et l’on suit le quotidien de 64 garçons isolés du monde. Aucun d’eux ne sait pourquoi il est là et ils ignorent tous ce qui se passe à l’extérieur. Un récit oppressant qui devrait en séduire plus d’un.

       

      Un programme riche en surprises

      Survival Geeks nous plonge dans un registre différent. La comédie d’action excentrique et comme son nom l’indique, elle devrait nous réserver de belles références à la culture populaire. Night’s Dominion est pour les amateurs de Dark Fantasy et Poet Anderson est une curiosité de cette collection. L’autrice de la Servante écarlate (dont l’adaptation en série a été fortement bien reçue) s’essaie à la bande dessinée. C’est le label Log-In de Glénat qui la distribuera en France. Le nom de cette bd est Angel Catbird. 

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité