More
    More

      Quand les drama coréens rencontrent les français avec TF1 Xtra !

      Les drama (revoir cet article pour plus d’informations), qu’ils soient coréens, japonais, taïwanais ou encore chinois intéressent de plus en plus de personnes. Mais pour les fans, il faut savoir trouver les bons sites pour pouvoir les regarder et en profiter. Et c’est un manquement qui n’a visiblement pas échappé à TF1 et à son service Xtra ! Vous pourrez donc bientôt suivre 4 drama coréens sur leur plateforme !


      Quand drama coréen rime aussi avec TF1


      Connus des initiés, les drama ne sont pas toujours facilement trouvables sur la toile. Ni proposés au grand public. Si vous êtes intéressés et que vous suivez des drama, vous connaissez très certainement la chaîne Gong ou le site Dramapassion, les plus connus dans le domaine. Mais ça sera bientôt de l’histoire ancienne grâce à TF1 et à sa plateforme Xtra qui propose déjà de nombreux contenus. Et ce n’est pas moins de 4 drama coréens de qualité qui vont venir compléter cette offre ! Je vous invite à cliquer sur les bannières de chaque drama pour vous rendre sur le site de TF1 Xtra et en savoir plus.


      Dream High

      Drama musical, Dream High (Deurimhai / 드림하이) propose en un programme les atouts de la Corée du Sud : les drama et la K-pop (musique coréenne). Un drama rythmé où tous les bons ingrédients sont réunis pour plaire à un public plutôt jeune : musiques entêtantes, études compétitives, amitiés tumultueuses et amours compliqués. Sans oublier des chorégraphies aux pas rythmés et communicatifs ! Un drama qui comporte deux saisons et qui se regarde avec entrain !

      Healer

      Dans un autre registre, vous pourrez également découvrir ou revoir les 20 épisodes du drama Healer (Hilleo / 힐러). Drama sur fond de hacking et de journalisme, Healer se révèle être différent des autres drama coréens proposés par la chaîne. Une série qui a su charmer les fans et attirer le public dès les premiers épisodes dans ses mailles pour ne plus les en laisser sortir.

      Kill me Heal me

      Drama grandement apprécié et très souvent cité dans les top, Kill me Heal me ( Kilmi, Hilmi / 킬미, 힐미) est la plus récente de séries coréennes proposée par TF1 puisqu’elle a été diffusée en Corée début 2015. Vous pourrez y voir évoluer le duo renommé Ji Sung et Hwang Jung Eum, véritables stars dans leur pays. Un drama qui vous emmènera aux côté d’un homme et de ses six autres personnalités, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Un drama touchant qu’il ne vous faut pas louper !

      My love from the star

      Mêlant romance et fantasy, My Love from the Star (Byeoleseo On Geudae / 별에서 온 그대) raconte l’histoire d’un extraterrestre à l’apparence humaine vivant sur Terre depuis 400 ans, et de la femme qu’il aime, une actrice imbue de sa personne et désagréable à souhait. Une romance atypique qui s’est attirée de nombreux prix en Corée du Sud, ainsi que l’amour du public.


       Un public français à conquérir, déjà friand de drama


      Les français sont friands de culture asiatique, ce n’est pas une nouveauté depuis les années 70. Et ce ne sont pas les drama qui iront en sens inverse. Des histoires de vie, d’amour, d’amitié, des drama historiques, dramatiques ou fantastiques, l’univers que couvre les drama est vaste et quasi illimité. Et ils touchent de plus en plus de français. C’est pourquoi TF1 a choisi de développer sa plateforme Xtra en lui apportant des « séries du monde » qui sauront également apporter une certaine part d’audience. Car selon le directeur adjoint de eTF1, Olivier Ou Ramdane, ces drama coréens auraient ramené quelques « centaines de milliers de vues ». L’avantage de développer ce service ? La France a déjà une communauté de fans de drama coréens, ce qui rend plus sûr l’engagement de TF1 Xtra dans ces programmes.


      « Nous recherchons des contenus de qualité qui répondent aux goût des millenials, ces jeunes qui consomment principalement la vidéo à la demande, ce qui intéresse les annonceurs. Et les dramas coréens ont déjà une communauté de fans ».

      « La qualité de la fiction coréenne a monté de façon impressionnante depuis 15 ans, avec des budgets parfois très conséquents. Leur écriture s’est rapproché de ce qu’on connaît en Europe. Il y a cinquante fois plus d’amateurs qu’il y a vingt ans » et « il est important que TF1 ait le courage de s’y intéresser ».

      Olivier Ou Ramdane, directeur adjoint de eTF1


      TF1 ouvre l’éventail de ses séries en proposant des drama coréens à un public français qui est pour l’ensemble, étranger à cet univers. Une série chinoise et une péruvienne seront également bientôt disponible sur la plateforme Xtra. Reste à savoir si cette sélection de grande qualité saura plaire et attirer les français dans les mailles des drama coréens…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.