More
    More

      Our Beloved Summer : Un k-drama des plus touchant à voir en ce début d’année 2022 !

       » Our Beloved Summer », le nouveau drama romantique à visionner en ce début d’année 2022 ! Netflix revient en beauté avec une de leur dernière création chaleureuse pour nous aider à passer un bon hiver avec une touche de romance.


      Quelques informations sur le drama:

      Our Beloved Summer

      • Episodes : 16 ( d’environ une heure chacun)
      • Chaine / Streaming : Netflix ( disponible en entier depuis de 14 février )
      • Période de diffusion :du 06/12/2021 au 25/01/2022
      • Genre : Comédie, Drame, Romance
      • Réalisateur: Kim Yoo Jin

      Le k-drama est une adaptation d’un webtoon / manhwa Coréen sortie en 2021 également.


      Quel est le casting de ce drama ? 

      Si vous êtes fan du cinéma coréen que ce soit des films ou des séries, les acteurs doivent vous sembler familier. Voici quelques uns d’entre eux.

      Présentation acteurs

      Kim Dami (김다미) dans le rôle de Kook Yeon-Su. Elle est connue pour son rôle en tant qu’actrice principale dans Itaeweon Class, célèbre drama de 2020.

      Choi Woo Shik

      Choi Woo Sik (최우식) dans le rôle de Choi Woong. Il est connu grâce au rôle d’un des personnages principaux dans le film Coréen  » Parasite ».

      kim seung cheol

      Kim Seong Cheol (김성철) dans le rôle de Choi Ji-Woong. Comme les deux précédents acteurs, ce dernier a joué dans un drama très populaire en 2021 : Vicenzo.

      Autres acteurs : 

      • No Jeong Ui (노정의)
      • Park Jin Joo (박진주)
      • Ahn Dong Goo 안동구

      Synopsis :

      Choi Woong  et Kook Yeon-Su sont deux camarades de classe qui ne s’aiment pas particulièrement. Au lycée il tournent un documentaire ensemble qui va devenir très viral sur le web. Cela les rapprochera énormément, tellement qu’ils vont tomber amoureux l’un de l’autre. Malheureusement cette relation se finira avec la promesse de ne plus jamais se revoir.

      Cependant, 10 ans après le documentaire tourné ensemble au lycée, l’ex-couple va être confronté à se revoir pour tourner un nouveau documentaire ensemble, filmé par leur ami producteur. Les deux ex-amoureux devront donc se revoirt pour un long moment…

      Que se passera-t-il ? 


      La Bande sonore du drama / OST: 

      • Christmas Tree de Taehyung/V (BTS) : C’est le titre principal du drama. La mélodie est assez douce, ce qui colle parfaitement avec l’ambiance du drama, mais surtout dans les moments où Choi Woong a besoin d’un moment de paix.

      • Squabble de Ha Sung Woon : C’est l’un des titres les plus rythmés du drama. Tout comme le précédent, il aborde le sujet de l’amour, mais contrairement à « Christmas Tree » il est présent dans les moments romantiques des deux amoureux lorsqu’ils étaient jeunes.
      • Why de Janet Suhh : Ce morceau est le dernier de l’album. Il est également rythmé et il fait apparition surtout à la fin des épisodes.

      Petite suggestion d’autre titre à écouter :

      1. Drawer de 10cm
      2. Maybe if de BIBI

      Impressions

      IMAGE

      1. Premièrement nous pouvons dire que Kim Dami, l’actrice qui joue le rôle de Kook Yeon-Su, incarne son personnage à la perfection. Elle lui donne vie de manière incroyable tout comme dans son personnage, assez froid au debut, dans Itaewon Class.
      2. Deuxièmement, l’ambiance des décors à été très bien réfléchi et nous met dans le bain de la saison d’été. Cela nous montre la pureté de la série ainsi que la fraicheur de la romance entre nos deux complices.
      3. Troisièmement nous pouvons dire que le proverbe qui dit « les opposés s’attirent », se confirme lors de ce drama. La romance entre les deux jeunes nous montre qu’il est possible d’avoir des différents dans une relation sans être toxique.

      Le rythme du drama peut parfois être lassant mais il vaut la peine d’être visionné !

      Petite information :

      Choi Woo-Sik et Kim Dami, les deux acteurs principaux avaient déjà collaboré ensemble dans un film en 2018 nommé  » The Witch: Part 1 » en tant que personnages principaux également. 


      « Our Beloved Summer » est un drama très pur dans tout les sens : romance, drame, comédie en autre. Il sort vraiment du commun par rapport à d’autres séries coréennes, ce qui apporte son originalité tout comme  » Lovestruck in the city« , un autre drama disponible sur Netflix . Nous vous le recommandons fortement !

      Si vous voulez découvrir d’autres dramas nous vous invitons à regarder ceux-ci:

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité