More
    More

      Pourquoi confier la destruction d’une épave de véhicule à un centre VHU agréé ?

      Une fois qu’ils sont totalement amortis et usés, les véhicules deviennent des épaves entreposées dans les rues ou près des maisons. Vu qu’ils sont très encombrants, la législation prévoit des amendes au cas où ces épaves dureraient sur place. Pour éviter de payer ces amendes, la meilleure solution est de contacter un centre VHU agréé pour vous débarrasser de ces véhicules hors d’usage. Mais, pourquoi confier la destruction des épaves à ces types de centres ? Trouvez la réponse dans cet article.

      Centre VHU agréé : une structure à but non lucratif

      Confier l’enlèvement et la destruction de son épave de véhicule à un centre VHU agréé est une décision qui vous sera très profitable. En premier lieu, cela vous épargne de nombreuses charges financières. En effet, si vous confiez cette tâche à un simple agent, ce dernier vous attribuera une facture pour la prestation. Mais, à cause de la législation, un centre CHU ne peut vous exiger des frais pour prendre en charge votre épave de véhicule.

      De manière plus explicite, avec ce type d’agence, vous bénéficiez d’un service d’enlèvement d’épave gratuit. En plus de cela, lorsque vous confiez la destruction de vos anciens véhicules à un centre VHU agréé, vous n’aurez plus besoin de faire une déclaration. En effet, le centre VHU se charge de régler toutes les démarches et paperasses liées à votre véhicule hors d’usage. À titre illustratif, en absence de déclaration, vous n’aurez plus aucun lien avec votre assureur. Autrement dit, vous serez exonéré de toute charge.

      Centre VHU agréé : une société qui s’occupe des épaves en limitant les risques

      La majorité des épavistes du marché n’ont pas de réelles compétences en ce qui concerne l’enlèvement et la destruction d’une épave de véhicule. Cependant, avec un centre VHU agréé, vous aurez la chance de profiter d’une prestation de qualité et de limiter certains risques.

      Les risques d’intoxiquer les lieux avec des fluides

      Les agents du centre VHU disposent des compétences nécessaires pour déplacer vos épaves tout en évitant que des fluides (carburant, huile du moteur, liquide frein, etc.) coulent sur les lieux. De cette façon, la sécurité publique et celle des lieux aux alentours sont assurées.

      Les risques de pollution

      Les agents d’un centre VHU agréé maitrisent les techniques nécessaires à utiliser pour dépolluer les épaves et extraire les matériaux ou pièces recyclables sans libérer des gaz toxiques. Aussi, ce type de centre est capable de détruire ou de broyer une épave sans pour autant polluer l’environnement. En contactant ce type d’agence, vous préservez la nature.

      Centre VHU agréé : une structure qui simplifie le processus de destruction des épaves

      En temps normal, lorsque vous confiez l’enlèvement et la destruction de votre épave à un remorqueur, il faudra négocier le prix et faire de nombreuses démarches. Mais, dans le cas d’un centre VHU agréé, la procédure est très simple. D’abord, pour profiter des services de ce type d’agence, il faudra simplement détenir la carte grise du véhicule portant la dénomination cédé pour destruction + date), un certificat de session et un certificat de non-gage.

      Une fois que vous avez ces documents, contactez le centre VHU agréé de votre choix et informez les agents de la situation pour qu’ils viennent déplacer votre véhicule hors d’usage vers la casse et le détruire. Pour déplacer l’épave de votre maison vers la casse, vous serez obligé de payer des frais de transport. Excepté cela, plus aucuns frais ne sont à votre charge. En suivant ces deux étapes, vous pourrez aisément vous débarrasser de votre épave de véhicule avec un centre VHU agréé.

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité