3 dramas coréens à découvrir en 2023 !

0
3227

La saison 2023 des dramas est commencée depuis plusieurs semaines maintenant. Focus sur trois séries à découvrir !

 

« Kokdu: Season of Deity »

dramas

Ce drama est une Romance fantastique dans le monde médical. 16 épisodes sont actuellement en cours de diffusion et de traduction sur VIKI.

Il y a très longtemps, Kkok Du était un humain, mais depuis, les dieux ont fait de lui un faucheur qui doit revenir tous les 99 ans punir les humains de par sa mort injuste survenue des siècles auparavant. A force de tenir cette mission, il a commencé à les détester pour ce qu’ils sont. Cette fois-ci, il intègre le corps d’un jeune médecin, et rencontre Han Gye Jeol, également médecin. Or celle-ci semble avoir des capacités spéciales mais qui ne se déclenchent que quand il est là et qui remet en question toute sa mission. Il commence alors à se demander si leurs destins n’ont pas déjà été entremêlés dans une vie antérieure ?

Pourquoi faut-il le voir ?

Mené par Baek Soo Chan qui a l’habitude du fantastique (« Alice », « Two reunited World »), on peut se dire qu’il connaît le sujet.

De plus, l’acteur principal est Kim Jung Hyun dont on retient particulièrement son rôle en 2019 dans « Crash Landing on You », où il avait été juste magnifique, ainsi que dernièrement dans « M. Queen ».

Sa compagne à l’écran n’est autre que l’héroine de « My I.D is a Gangnam Beauty », Im Soo Hyang.

Au final, quand on aime les univers fantastiques, les romances, les vies antérieures, l’idée des faucheurs, on retrouve ici tous les ingrédients qui pourront faire de ce drama un très bon moment. A découvrir pour le vérifier.

 

«Our Blooming Youth»

our blooming youth 7729 3 dramas coréens à découvrir en 2023 !

Cette fois ci, plongeons dans de la Romance historique, fantastique et mystérieuse. 20 épisodes sont en cours de diffusion depuis le 6 février 2023 sur VIKI.

Min Jae Yi est destinée à se marier à un conseiller d’état, et elle sait que son devoir est d’être une bonne épouse et une bonne mère, aussi, elle fait tout pour faire honneur à sa famille. Malheureusement, 4 jours avant son mariage, toute sa famille est assassinée.
Lee Hwan est un prince héritier solitaire et maudit.
Le destin fait que le prince se retrouve à aider Min Jae Yi, mais son aide a un prix : En échange elle devra l’aider à briser la malédiction qui pèse sur lui.

Pourquoi faut-il le voir ?

Dans la lignée des derniers dramas historiques de toute l’année écoulée, celui-ci semble à nouveau prometteur. Tous les ingrédients qui peuvent en faire un succès y sont. Y compris Park Hyung Sik, dont on retient surtout le drama « Strong Woman Do Bong Soon », et surtout dernièrement le très bon « Happiness » C’est un plaisir de le retrouver sur les écrans, surtout dans un historique, car son dernier remonte à 2016 avec le fameux « Hwarang ».

Sa compagne à l’écran, Jeon So Nee est moins connue car récemment arrivée dans le monde du divertissement coréen, mais on a hâte de la voir dans cette production. En bref, à la lecture de tous les détails de ce drama, on peut dire qu’il est aussi très attendu pour cette année 2023, et à priori il ne nous décevra pas. Là encore à visionner pour le découvrir.

 

« Oasis »

oasis 7832 3 dramas coréens à découvrir en 2023 !

Ce drama quant à lui, aborde des thèmes dramatiques, historiques et romantiques. 16 épisodes sont actuellement en cours de diffusion sur Viki.

Trois jeunes font tout pour protéger leurs rêves, leur amitié et leur amour dans les années 80′-90′. Leur amitié résistera t’elle à ce que la vie leur réserve ?
Lee Du Hak est un lycéen issu d’une famille pauvre. Ce dernier est ami avec Choi Cheol Wung depuis son enfance, et ce, malgré la différence de classe sociale entre eux. Lee Du Hak est intelligent et gentil, Choi Cheol Wung quant à lui aime la compétition et déteste perdre. Lorsque Oh Jeong Sin, une jeune fille confiante et honnête originaire de Séoul, intègre leur école, les deux garçons vont tomber sous son charme. Une rivalité amoureuse va alors voir le jour.

Pourquoi faut-il le voir ?

Nous retrouvons Jang Dong Yoon (Lee Du Hak), que nous avions apprécié dans « Joseon Exorcist« . Son ami d’enfance est interprété par Choo Yeong Woo (Once Upon a Small Town). Bien que cet acteur est commencé à tourner il y a seulement 2 ans, on ne peut pas nier qu’il possède un très bon jeu.

Enfin, notre cher Oh Jeong Sin est interprétée par Seorina, que nous avons pu voir dans Mr. Queen, un très bon drama. Ce superbe trio nous réserve, nous en sommes sûr, de très bonnes surprises.

 

De nombreux autres dramas seront disponibles cette année, notamment sur Netflix.