Hogwarts Legacy : Avez-vous trouvés les easter eggs ?

0
3358
Hogwarts legacy

Le jeu Hogwarts Legacy, bien qu’il se déroule bien avant la naissance d’Harry Potter, comporte un très grand nombre des références à la saga à succès de JK Rowling. Plusieurs easter eggs ont été dissimulé. Les avez-vous trouvés ?

 

Harry Potter et la chambre des secrets

hogwarts legacy gameplay and plot details revealed hb8m Hogwarts Legacy : Avez-vous trouvés les easter eggs ?

L’entrée de la Chambre des Secrets : Bien que vous ne puissiez pas ouvrir cette fameuse porte et vous rendre dans cette chambre des secrets, vous pouvez tout de même vous rendre dans les toilettes des filles au deuxième étages pour admirer les fameux robinets (un serpent est même gravé sur l’un d’entre eux).

Un anniversaire de mort : Dans le livre Harry Potter et la Chambre des Secrets, notre trio assiste à l’anniversaire de mort de Nick Quasi Sans Tête. Malheureusement, nous n’avions pas eu la chance de voir cette scène dans le film. Mais c’est le cas pour le jeu inspiré de la saga. En effet, lorsque vous aurez débloqué le sortilège Alohomora niveau 1, vous pourrez rentrer dans la salle d’anniversaire de mort, là où tous les fantômes viennent célébrer le premier jour de leur nouvelle vie. De plus, si vous choisissez la maison Gryffondor, vous aurez une quête en lien avec tout ça.

La phobie de Ron : Dans le premier volet de la saga, Hagrid incite Harry et Ron à suivre les araignées dans la Forêt Interdite, afin d’en savoir plus sur la chambre secrète. Ron exprime alors son mécontentement avec une phrase qui a marqué les esprits : “Suivez les araignées… Pourquoi ça ne pouvait pas être « suivez les papillons » ?”. Et bien, dans Hogwarts Legacy, il vous faudra suivre les papillons.

Le basilic : Lorsque vous aurez eu accès au Scriptorium de Serpentard, vous pourrez trouver une lettre écrite par Salazar Serpentard faisant référence au basilic dans le premier film.

Sort de transfiguration : Si vous regardez bien, vous remarquerez que l’icône du sort de transfiguration représente une tasse avec une queue de rat, faisant référence à la tentative (ratée) de Ron de transformer son rat Croûtard en tasse.

 

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

155407 games news feature hogwarts legacy release date formats and everything you need to know about the harry potter rpg image1 qyshi4lowj Hogwarts Legacy : Avez-vous trouvés les easter eggs ?

Les friandises : Dans le troisième volet de la série, nous avions assisté à une petite soirée dans le dortoir des Gryffondor. Harry et ses camarades avaient mangé des friandises, leurs faisant imiter des bruits d’animaux, ou même un train à vapeur. Et bien, si vous vous rendez dans la boutique Honeydukes à Pré-au-lard, vous aurez la possibilité de faire la même chose.

Sirius : Dans le bureau du professeur Ronin, vous pourrez trouver une cellule. Il s’agit de la cellule dans laquelle Sirius est enfermé avant d’être donné en pâture aux détraqueurs.

Buck : Derrière la cabane d’Hagrid (enfin, avant qu’elle lui appartienne), vous pouvez voir une tombe, celle de Buck, notre hippogriphe préféré.

 

Des personnages familiers ?

Hogwarts legacy
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, capture d’écran PS5

personnages vous paraitront familiers dans ce jeu. En effet, nous allons pouvoir côtoyer les ancêtres de nos jeunes sorciers. Nous retrouvons par exemple, le professeure Weasley, Phineas Nigellus Black ou encore Victor Rookwood. Pour ce qui est des Weasley, nous tenons à vous préciser que le nom de jeune fille de Molly Weasley est Prewett, et là encore, c’est un nom que vous allez retrouver. Nous rencontrons également un ancêtre de lord Voldemort. En effet, la famille maternelle de Tom Jedusor est Gaunt.

En visitant les environs, vous aurez également le plaisir de combattre le sinistros (Harry Potter 3).

 

Et ce n’est pas tout…

Hogwarts Legacy
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, capture d’écran PS5

Les jeux sorciers : Bien que vous ne puissiez pas en faire une partie, vous retrouvez dans ce jeu les Bavboules ainsi que les Échecs version sorcier.

Albus Dumbledore : Un bel hommage a été fait envers Richard Harris, l’un des acteurs ayant interprété Albus Dumbledore. Le portrait se trouve dans la tour Serdaigle.

Un Calmar Géant : Dans la salle commune des Serpentard, vous pourrez apercevoir certaines créatures vivant dans le lac Noir, dans le Calmar Géant. En effet, la salle commune est situé sous l’eau. Pour que le calmar vienne vous faire un coucou, il vous faudra lancer plusieurs sorts sur la vitre.

Les frères Weasley : Nous sommes d’accord, Hogwarts Legacy se déroule bien avant la naissance de nos jumeaux. Cependant, un petit clin d’oeil leur est fait. En effet, deux jumeaux aux cheveux roux tiennent le magasin de blagues de Zonko à Pré-au-Lard.

Les animaux fantastiques : De nombreux animaux fantastiques sont présents dans le jeu. Que vous soyez fan des hippogriphes, des phœnix ou encore des fléreurs, vous trouverez votre bonheur. Vous pourrez les capturer et les relâcher dans des enclos où ils seront à l’abris des braconniers.