Dagashi Kashi Saison 2 : Une immersion dans le monde des confiseries japonaises !

0
982

Dagashi Kashi fait son grand retour avec sa deuxième saison. L’occasion pour nous de replonger dans le merveilleux monde des confiseries nippones. Préparez-vous à saliver en regardant le premier épisode !

 

Dagashi Kashi 2

 

Dagashi Kashi 2

Titre alternatif : Dagashi Kashi (2018)

Titre original : だがしかし 2

Episode : Nombre total inconnu

Saison : Hiver 2018

Diffusion : du 11/01/2018 au ?

Thèmes : Manga – Nourriture – Quotidien

Genres : Comédie – Romance – Shônen – Slice of Life

Studio d’animation : Tezuka Productions

Réalisateur : Kuwabara Satoshi

Character designer : Miura Nana

Musique : Nobusawa Nobuaki

Plateforme de streaming : ADN

 

Synopsis :

Alors que Kokonotsu poursuit son chemin pour devenir dessinateur de manga, Hotaru refuse de perdre espoir et tente toujours de le ramener du côté des snacks japonais. Avec de nouveaux visages et de nouvelles friandises savoureuses à essayer, Kokonotsu pourrait être influencé de prendre le relais à la boutique de bonbons de son père, ou de quitter sa petite ville et suivre ses rêves de mangas.

ADN

 

Un début de saison doux et sucré

Dagashi Kashi 2

Dès le début de l’épisode, nous plongeons dans une atmosphère douce et joyeuse avec un opening plein de vie et entraînant, de quoi bien débuter la saison. Concernant le scénario, aucun rappel n’est fait sur l’histoire donc libre à vous de vous replonger dans la première saison pour vous remémorer la trame principale de l’histoire. Nous avons donc le plaisir de retrouver les personnages de Kokonotsu, Hotaru et bien d’autres, qui, on vous le rappelle, ont changé de design puisque le chara-designer n’est plus le même que pour la saison 1. Ce détail est un peu « perturbant » au début puisque les personnages ne sont plus tout à fait les mêmes, mais ils sont tout à fait reconnaissables et ce n’est donc absolument pas dérangeant pour la suite. 

Dès les premières minutes, nous avons le plaisir de découvrir de nouvelles confiseries, qui on vous l’avoue, nous ont donné faim. Cet anime nous présente des sucreries que nous n’avons pas l’habitude de voir comme le « Big pané » qui nous était complètement inconnu et cela nous a donné envie de les goûter au plus tôt possible !

 

Un début peu rythmé

Dagashi Kashi 2

Cependant, ce premier épisode n’est pas aussi rythmé que ce à quoi nous nous attendions. En effet, les épisodes sont passés de 24 minutes à 15 minutes. Après avoir enlevé l’opening et l’ending, nous passons donc à 10-12 minutes d’épisode, ce qui est relativement court, l’histoire n’a pas le temps de se lancer qu’elle est déjà terminée.

Dans cet épisode, nous avons certes découvert de nouvelles friandises, mais au niveau de la trame principale, rien n’a avancé et cette dernière n’a quasiment pas été rappelée. Cet épisode n’est pas assez entraînant pour un début de deuxième saison et ne nous a pas particulièrement donné envie de nous plonger dans le suivant, ce qui est relativement dommage puisque nous avions apprécié la première saison.

 

Ce début de saison n’est donc pas extraordinaire, mais nous regarderons quand même les épisodes suivants en espérant que l’histoire se lance, qu’elle soit plus entraînante et plus rythmée. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce début de deuxième saison ?